Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evgeni Malkin a échappé la rondelle dans son propre filet

Publié
Mise à jour

Evgeni Malkin a commis une bévue coûteuse pour les Penguins de Pittsburgh alors qu'il a échappé le disque dans son propre filet dans un revers de 5 à 2 contre les Coyotes de l'Arizona. 

La gaffe est survenue en troisième période avec un pointage de 3 à 2 en faveur des Coyotes. Une pénalité allait être décernée à Jason Zucker, ce qui a fait en sorte que Tristan Jarry a été retiré de son filet pour un joueur supplémentaire. 

Kris Letang a remis la rondelle derrière lui dans sa zone afin que Malkin relance l'attaque. L'attaquant des Penguins a toutefois échappé le disque qui a poursuivi sa course au fond de son propre but. Lawson Crouse s'est vu décerner ce filet chanceux, mais important pour les Coyotes. 

Outre cette bévue, la rencontre a été marquée par un superbe jeu dans chaque camp. En première période, Logan Cooley a étiré habilement le bras pour rediriger le disque vers Zucker dans l'enclave et ce dernier a ouvert la marque. 

En période médiane, Sidney Crosby s'est dégagé à la gauche du filet de Connor Ingram. Erik Karlsson a envoyé le disque vers son capitaine et il l'a redirigé avec aplomb derrière le gardien des Coyotes même s'il ne semblait plus y avoir d'angle. Il s'agissait de son 27e filet de la campagne.  

Lars Eller a été l'autre marqueur chez les Penguins et Pierre-Olivier Joseph a amassé une mention d'aide sur la séquence. Jarry a permis quatre buts sur 26 lancers devant la cage de la formation de la Pennsylvanie. Ingram a pour sa part repoussé 25 rondelles. 

La situation se complique pour les Penguins au classement eux qui occupent l'avant-dernier rang de la division Métropolitaine avec 48 points. Les Coyotes s'approchent à deux points des Predators de Nashville au quatrième échelon de la division Centrale.