Fini, le port des chandails de la Fierté par les joueurs durant l'échauffement
L'un des sujets à l'ordre du jour à la réunion des gouverneurs de la LNH était centré au tour du débâcle entourant certaines des soirées « Pride Night » organisées par les différentes équipes lors de la saison 2022-2023.
Devant le refus de certains joueurs de porter le chandail à l'effigie du mouvement de la Fierté, le circuit Bettman a statué que de telles célébrations n'auraient pas lieu l'an prochain.
Cette mesure concerne aussi les différents événements soulignés par le port de gilets spéciaux, dont celui de « Hockey Fights Cancer », de l'appréciation des forces militaires et de la Saint-Patrick.
« C'est devenu une distraction et jette de l'ombre sur le fait que tous nos clubs, d'une façon ou d'une autre, organisent des soirées qui visent à honorer des groupes ou des causes. Nous préférons que ceux-ci continuent de recevoir l'attention appropriée, plutôt que d'être une distraction », a affirmé Bettman.
Le commissaire de longue date a toutefois précisé que les soirées de la Fierté, ainsi que la vente des chandails dans les boutiques des équipes, pourront se poursuivre.
Par ailleurs, il a été rapporté que le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Marty Walsh, a insisté sur l'importance du retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques d'hiver, soulignant que cela est perçu comme étant « prioritaire » par les joueurs.