Andersen à l'écart; Halak à l'essai en Caroline
Les Hurricanes de la Caroline ont offert un essai professionnel au vétéran gardien Jaroslav Halak, qui est joueur autonome.
Le club a précisé que Frederik Andersen est ennuyé par un souci médical et qu'il doit pour l'instant se soumettre à des évaluations.
« Lors de récents examens médicaux, il a été découvert que Frederik Andersen souffrait d'un problème de caillot sanguin qui doit être traité. Il n'y a présentement pas d'échéancier quant à son retour, mais nous sommes confiants que Freddie pourra se rétablir complètement », a déclaré le directeur général Don Waddell dans un énoncé transmis par les Canes sur les médias sociaux.
Halak, qui évolue depuis 17 saisons dans la LNH, a joué 25 matchs avec les Rangers de New York l'an dernier, affichant un dossier de 10-9-5, une moyenne de buts alloués de 2,72 et un taux d'efficacité de ,903.
Le portier slovaque de 38 ans a amorcé sa carrière dans l'uniforme du Canadien de Montréal, avant d'enfiler celui des Blues de St. Louis, des Capitals de Washington, des Islanders de New York, des Bruins de Boston, des Canucks de Vancouver et des Rangers.