Le capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog doit renoncer aux éliminatoires aussi
Si l'Avalanche du Colorado s'accrochait à l'espoir de retrouver son plus grand leader en vue des éliminatoires, celui-ci s'est envolé en fumée, jeudi.
Les champions en titre de la Coupe Stanley ont annoncé que leur capitaine Gabriel Landeskog ne reviendra pas au jeu durant les séries.
Ce dernier a raté la totalité du calendrier 2022-2023 en raison d'une blessure à un genou ayant nécessité une opération durant le dernier entre-saison.
Pour l'ancien deuxième choix au total du repêchage de 2011, les ennuis ont commencé il y a près de trois ans, dans la bulle créée par la LNH pour les éliminatoires, lorsqu'il a subi une coupure à la jambe.
« Je n'avais jamais eu de blessures au genou par le passé », a-t-il précisé en marge du dernier match de la saison de l'Avalanche.
« Nous avons exploré à peu près toutes les options imaginables, a-t-il affirmé. Je croyais bien que j'allais être prêt pour la deuxième moitié de la saison. Mais nous en sommes là, et je crois que c'était la décision à prendre à ce point-ci. »
Au cumulatif des deux dernières années, Landeskog a maintenant raté 105 rencontres consécutives.
Âgé de 30 ans, l'ailier suédois a paraphé une nouvelle entente à long terme avec le Colorado, la seule équipe pour laquelle il ait joué dans la LNH.
Lucide, Landeskog n'exclut pas que cette blessure lui mette des bâtons dans les roues en vue du prochain calendrier.
« Il y a des chances que ça me suive jusqu'à l'an prochain, a-t-il reconnu. Mais j'ai confiance qu'on trouvera une solution. »
En 734 matchs dans le circuit Bettman, le no 92 totalise 571 points, dont 248 buts.