Gabriel Vilardi n'est pas tendre à l'endroit de son ancien coéquipier Blake Lizotte
L'attaquant des Jets de Winnipeg Gabriel Vilardi reviendra sous peu d'une absence d'un mois et demi en raison d'une entorse au genou, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a toujours sur le coeur la manoeuvre qui l'a envoyé sur la liste des blessés.
Vilardi ne s'est pas gêné pour s'en prendre verbalement à son ancien coéquipier Blake Lizotte, qui a causé sa blessure le 17 octobre dernier, dans un match entre les Jets et les Kings de Los Angeles.
Lizotte a été sanctionné d'une pénalité mineure sur la séquence.
« J'ai beaucoup joué avec lui. Il a posé plusieurs petits gestes pour celui-là. Le genre d'incident qui vous fait dire que c'était une chute malencontreuse. Ce n'était pas une chute malencontreuse; c'était un joueur qui vous donne une poussée dans les pieds par l'arrière, et qui vous plaque alors que vous êtes en déséquilibre. C'est aussi simple que ça », a-t-il résumé.
« Je suis passé près de rater la saison au grand complet. C'est frustrant quand je regarde ça. Évidemment, l'intention n'était pas de me blesser, mais de poser des gestes comme ça, c'est stupide. Et c'est frustrant de penser au coupable qui passe deux minutes au banc des pénalités, tandis que je dois me taper une remise en forme d'un mois et demi », a-t-il plaidé.
L'entraîneur-chef Rick Bowness a laissé entendre que l'équipe a bon espoir que Vilardi puisse prendre part au match de jeudi, face aux Oilers d'Edmonton.
Le centre natif de Kingston, en Ontario, a été acquis par Winnipeg durant l'entre-saison. Il a été l'élément-clé de la transaction envoyant le Québécois Pierre-Luc Dubois à L.A.
Il affichait une récolte d'une mention d'aide en deux matchs avant de tomber au combat.
Les Kings ont sélectionné Vilardi avec le 11e choix au total lors du repêchage de 2017.