Grâce à 4 buts de Tage Thompson, les Sabres s'imposent 5-2 sur les Devils
Tage Thompson s'est offert une performance de quatre buts et les Sabres de Buffalo ont freiné les Devils du New Jersey 5-2, vendredi soir, au KeyBank Arena.
Thompson a transporté son équipe sur ses épaules dans cette rencontre. En retard par deux buts au deuxième engagement, le grand attaquant de six pieds six pouces a inscrit son 23e et 24e but de la saison pour créer l'égalité. Il a donné la victoire aux locaux avec 4 :36 à faire en troisième période.
Il a ajouté son quatrième dans un filet désert pour faire 5-2.
JJ Peterka, avec un cinquième but en quatre matchs, a aussi marqué dans un filet désert.
Alex Tuch a récolté deux aides et le gardien Devon Levi a bloqué 28 lancers.
Max Willman et Jesper Bratt ont trouvé le fond du filet pour les Devils. Jake Allen a stoppé 31 lancers.
Thompson compte maintenant 26 buts cette saison. L'an dernier, il en avait enregistré 47.
C'est le sixième tour du chapeau dans la carrière de Thompson. Il est maintenant à égalité au septième rang de l'histoire des Sabres pour le nombre de matchs avec au moins trois buts.
C'était le seul match à l'affiche vendredi soir dans la LNH.
Le New Jersey échoue dans son objectif de s'approcher à trois points des Capitals de Washington et de la dernière place accédant aux séries éliminatoires. La troupe de Travis Green figure au cinquième rang des équipes repêchées.
Ce n'était que la troisième fois de la saison (16-2-1) que les Devils perdaient après avoir eu les devants après le premier vingt.
De l'autre côté, Buffalo garde un mince espoir dans cette course à la danse printanière. Avec cette victoire, les Sabres sont maintenant un point derrière les Devils.