Huit semaines d'absence pour Adam Fantilli
La recrue des Blue Jackets de Columbus Adam Fantilli devrait rater huit semaines d'activités après avoir subi une lacération au mollet gauche à la suite d'un contact avec la lame d'un patin, dimanche, lors d'un match contre le Kraken à Seattle.
La blessure subie par le hockeyeur âgé de 19 ans, qui a été confirmée par l'équipe qui occupe le dernier rang au classement.
Fantilli fait partie des plus beaux espoirs de la LNH cette saison, et il est le troisième meilleur marqueur de son équipe en vertu de sa récolte de 12 buts et 15 mentions d'assistance. Il est à égalité au troisième rang des buteurs parmi les recrues de la ligue, et au quatrième au chapitre des points. Il se classe aussi au deuxième échelon parmi les recrues du circuit Bettman avec 115 tirs au but jusqu'ici cette saison.
L'Ontarien a été sélectionné par les Blue Jackets au troisième rang du repêchage de la LNH en 2023.
Dimanche, les Jackets ont annoncé que l'attaquant étoile Patrik Laine avait adhéré au programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH. Laine sera donc à l'écart du jeu pour une période indéterminée, le temps qu'il puisse recevoir les soins adéquats.
Laine, qui était l'une des principales menaces offensives du club de l'Ohio, n'a pas joué depuis qu'il s'est fracturé la clavicule gauche lors d'un match à la mi-décembre. À cause de cette blessure, le Finlandais a été limité à 18 rencontres cette saison, totalisant six buts et trois mentions d'aide.
Les Blue Jackets accueilleront le Lightning de Tampa Bay le 10 février, au retour de la pause du match des étoiles de la LNH.