Ilya Samsonov sera à nouveau le gardien partant des Maple Leafs jeudi
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a confirmé après la pratique qu'Ilya Samsonov sera à nouveau le gardien partant pour le match no 2 jeudi.
Le portier de 26 ans, qui avait affiché un dossier de 27-10-5 durant la saison régulière, a alloué six buts sur 26 lancers hier, dans un cuisant revers de 7-2 contre le Lightning de Tampa Bay.
« Samsonov sera certainement devant le filet », a déclaré Keefe.
Les débuts de Knies?
Matthew Knies portait un chandail de régulier ce matin à l'entraînement, tandis que Michael Bunting avait enfilé un chandail de réserviste.
Le produit de l'Université du Minnesota pourrait disputer son premier match de sa carrière en séries éliminatoires.
Quant à Bunting, l'attaquant de 27 ans a été expulsé du match pour une mise en échec à la tête d'Erik Cernak, alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire à la deuxième période de la première rencontre de la série. Il aura une audience avec le Département de sécurité de la LNH mercredi pour expliquer son geste.
Étant donné la possible absence de Bunting pour la prochaine partie, les Leafs ont modifié leurs trios à l'entraînement. Alex Kerfoot patinait parmi le top-6 aujourd'hui, en compagnie de John Tavares et William Nylander. Ryan O'Reilly se retrouvait sur le troisième trio au centre de Knies et Noel Acciari.
Knies a effectué ses débuts avec les Leafs en fin de saison régulière en participant à trois rencontres, récoltant une aide. En 40 parties avec les Golden Gophers du Minnesota dans la NCAA, il a inscrit 21 buts et autant de passes pour un total de 42 points. Il a mené le Minnesota à la finale du championnat Frozen Four où les Bobcats de Quinnipiac ont eu le dernier mot en prolongation.
Dans le clan du Lightning, Erik Cernak ne disputera pas le deuxième match après avoir encaissé la mise en échec de Bunting, et Michael Eyssimont sera également absent.
Le défenseur Victor Hedman pourrait cependant être en poste, après avoir retraité au vestiaire en deuxième période en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Par ailleurs, l'entraîneur Jon Cooper n'a pas exclu le retour de Tanner Jeannot, lui qui s'est blessé à une jambe le 6 avril et n'a pas rejoué depuis.
La formation des Leafs à l'entraînement :
Jarnkrok - Matthews - Marner
Kerfoot - Tavares - Nylander
Knies - O'Reilly - Acciari
Aston-Reese - Kampf - Lafferty
Simmonds, Bunting
Brodie - McCabe
Rielly - Schenn
Giordano - Holl
Gustafsson - Liljegren
Timmins
Samsonov
Woll