Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Fedotov se joint officiellement aux Flyers neuf ans après son repêchage

Ivan Fedotov Ivan Fedotov - PC
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers.

Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu son contrat dans la KHL russe résilié jeudi par le CSKA Moscou.

Fedotov et le directeur général des Flyers, Daniel Brière, rencontreront les médias vendredi.

Le CSKA a annoncé la résiliation abrupte du contrat du gardien à un an de la fin de celui-ci, qu'il conservait ses droits dans la KHL et que « le club remercie Ivan Fedotov et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière ».

Les Flyers ont repêché Fedotov en 7e ronde en 2015. Fedotov, 27 ans, est sous contrat avec les Flyers cette saison. Il a tenté de venir en Amérique du Nord en juillet 2022, mais au lieu de cela, il a été emmené par les autorités dans une zone militaire isolée du cercle arctique pour y effectuer une année de service.

L'été dernier, après avoir effectué ce service, Fedotov a signé un contrat de deux ans avec le CSKA. Il a joué 49 matchs jusqu'au 8 mars, date à laquelle l'équipe a été éliminée au premier tour des éliminatoires de la Coupe Gagarine de la KHL.

Fedotov était le titulaire de l'équipe russe aux Jeux olympiques de Pékin 2022, où elle a atteint la finale et s'est inclinée face à la Finlande.

Winnipeg retrouve Vilardi

L'attaquant Gabriel Vilardi effectuera un retour dans l'alignement des Jets de Winnipeg samedi soir alors que l'équipe accueillera les Sénateurs d'Ottawa.

L'entraîneur-chef Rick Bowness en a fait l'annonce plus tôt vendredi.

Le joueur de 24 ans est sur la touche depuis le 29 février dernier en raison d'une blessure au haut du corps.

Vilardi en est à sa première saison avec les Jets. En 38 matchs, il a inscrit 16 buts et 30 points.

Strome fouillera dans ses poches

Ryan Strome devra verser une amende de 5 000 dollars.

L'attaquant des Ducks d'Anaheim a été sanctionné en raison d'un double-échec à l'endroit de l'attaquant du Kraken de Seattle Tye Kartye.

Strome a écopé d'une punition mineure pour double-échec sur le jeu en troisième période.

Le montant de l'amende est le maximum prévu à la convention collective. Le montant sera versé au Fonds d'urgence des joueurs.

Ryan Graves à l'écart 

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Ryan Graves sera à l'écart durant une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale. 

L'arrière de 28 ans a raté les deux dernières périodes de la victoire de 3-2 des Penguins face aux Blue Jackets de Columbus, jeudi soir. 

Graves compte huit buts et 18 mentions d'aide en 78 rencontres cette saison.