Jack Hughes a marqué le but gagnant en prolongation contre les Bruins
Jack Hughes a marqué en prolongation pour offrir aux partisans des Devils de New Jersey une victoire de 2-1 contre les Bruins de Boston, mercredi soir.
Hughes, qui enfilait un 11e but cette saison, s'approche du plateau des 100 buts en carrière, à seulement deux unités de là.
Jesper Bratt a contribué au but gagnant face aux meneurs de l'Association Est, ainsi que le gardien Vitek Vanecek. Vanecek, qui alternait la charge de travail avec Akira Schmid pour un sixième match d'affilée, a bloqué 23 lancers.
Jeremy Swayman a stoppé 33 des 35 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Les Devils, qui revenaient d'un voyage dans l'Ouest (3-1-0), se retrouvent à l'extérieur du portrait des séries présentement et c'est en bonne partie en raison de leurs insuccès à la maison. Ils ont signé seulement une troisième victoire à leurs sept derniers matchs à domicile (6 en 13 cette saison au Prudential Center).
C'était toutefois mal parti pour les Devils, qui ont peu menacé au cours des deux premières périodes, et c'est d'ailleurs l'adversaire qui a touché la cible en premier.
Morgan Geekie a ouvert la marque à 16:51 de la première période grâce à son troisième but de la saison, en s'emparant d'un retour de lancer. James van Riemsdyk, qui est né au New Jersey, a récolté une aide sur séquence, devant famille et amis.
David Pastrnak a failli doubler l'avance en fin de deuxième engagement. Il a déjoué Simon Nemec d'une belle feinte en fonçant au filet, mais le défenseur s'est repris pour l'intercepter de justesse afin de l'empêcher de marquer.
Dawson Mercer a finalement inscrit les locaux au tableau au troisième tiers. Erik Haula a récolté une passe à son retour après avoir raté le dernier match, une défaite de 4-1 contre les Oilers d'Edmonton, en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Bruins devaient se débrouiller sans leur défenseur Charlie McAvoy pour un deuxième match de suite et leur attaquant Pavel Zacha, tous deux à l'écart en raison de blessures au haut du corps.
Quatrième gain de suite des Islanders
Simon Holmstrom a dénoué l'impasse avec un but en désavantage numérique avec 1:33 à écouler au temps règlementaire et les Islanders de New York ont vaincu les Ducks d'Anaheim au compte de 4-3.
Holmstrom a inscrit son huitième but de la saison seulement 12 secondes après le début d'une pénalité décernée à Robert Bortuzzo pour avoir fait trébucher.
Les Isles ont signé une quatrième victoire de suite et ont porté leur dossier à 6-0-1 à leurs sept dernières rencontres. Ils accusent quatre points de retard sur les Rangers de New York, qui sont en tête de la division métropolitaine.
Semyon Varlamov a fait 20 arrêts dans la victoire. Mathew Barzal, Kyle Palmieri et Casey Cizikas ont aussi touché la cible, tandis que Noah Dobson a amassé deux mentions d'aide.
Troy Terry, Adam Henrique et Sam Carrick ont assuré la réplique pour Anaheim, qui a perdu ses 4 derniers matchs, et 12 de ses 13 derniers.
Ross Johnston a reçu une ovation des partisans des Islanders lorsqu'une vidéo-hommage a été diffusée à mi-chemin en première période. Johnson a joué pendant sept saisons avec les Islanders avant d'être réclamé par les Ducks au ballottage au mois d'octobre.