Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacob Trouba devrait rester avec les Rangers pour l'instant

Jacob Trouba Jacob Trouba - Getty
Publié
Mise à jour

Malgré plusieurs rumeurs faisant état d'un échange avant l'ouverture des joueurs autonomes, les Rangers de New York devraient conserver les services de leur capitaine Jacob Trouba cet été, rapporte Arthur Staple de The Athletic.

Citant une source, Staple écrit que Trouba et le directeur général des Rangers, Chris Drury, ont eu au moins une conversation au cours des dernières semaines alors que l'équipe cherche à minimiser les impacts des rumeurs. Staple note que les Rangers devraient remplacer Trouba sur la ligne bleue s'ils devaient l'échanger ou racheter le contrat du  vétéran, qui ne ferait pas sens actuellement.

Mais une rupture avec Trouba est « presque certaine » l'année prochaine alors que les Rangers seront confrontés à un casse-tête avec le plafond salarial puisque Igor Shesterkin, Alexis Lafrenière et K'Andre Miller seront à la recherche de nouvelles ententes.

Larry Brooks du New York Post a rapporté à la fin du mois dernier que les Rangers travaillaient sur un échange qui aurait envoyé Trouba aux Red Wings de Détroit, mais cela n'a jamais abouti.

Trouba a en poche un contrat de deux saisons avec un impact de huit millions sur le plafond salarial. La clause de non-mouvement de Trouba est passée à une liste de 15 équipes où il ne souhaite pas être échangé.

Le défenseur de 30 ans a inscrit trois buts et 22 points en 69 matchs la saison dernière, ajoutant un but et six passes en 16 matchs éliminatoires. Il a révélé après la saison qu'il avait subi une fracture à la cheville en mars, ce qui l'avait contraint à rater onze matchs.

Repêché neuvième au total par Winnipeg en 2012, Trouba compte 73 buts et 309 points en 748 matchs en carrière répartis entre les Jets et les Rangers.