Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Guentzel a tranché en prolongation face aux Ducks

Jake Guentzel et Sidney Crosby - PC
Publié
Mise à jour

Jake Guentzel a marqué à 33 secondes du début de la prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh face aux Ducks d'Anaheim.

Guentzel, qui a obtenu son 18e but de la campagne lors d'une descente à deux contre un avec Sidney Crosby, avait qui plus est participé au but égalisateur de Bryan Rust à 25 secondes de la fin du temps règlementaire pour forcer la prolongation.

Crosby a du même coup récolté le 1458e point de sa carrière, ce qui lui permet de dépasser Teemu Selanne au 17e rang de l'histoire de la LNH.

Rickard Rakell a mérité trois aides à son premier match contre son ancienne équipe, qui l'avait échangé à la date limite des transactions la saison passée, le 21 février.

Les Penguins ont rebondi après deux revers de suite, récoltant seulement une troisième victoire à leurs 11 dernières sorties.

Jason Zucker a ouvert la marque pour les Penguins à 4:16 du premier tiers, célébrant de belle façon son 31e anniversaire de naissance, alors qu'Evgeni Malkin a été l'autre buteur dans la victoire.

Les Ducks étaient revenus de l'arrière à deux reprises dans la rencontre, d'abord grâce à Adam Henrique à 1-1 en avantage numérique, puis John Klingberg à 2-2 en troisième période. Avec moins de 5 minutes à écouler au match, Trevor Zegras avait ensuite donné les devants aux siens pour la première fois.

Les Penguins ont bombardé le filet de John Gibson, qui a cédé quatre fois sur 46 lancers, alors que Casey DeSmith est reparti avec la victoire en vertu d'une performance de 26 arrêts.

Quatrième gain de suite d'Halak avec les Rangers

Barclay Goodrow a récolté un but et une passe, menant les Rangers de New York vers un gain de 3-1 contre les Blue Jackets de Columbus.

Goodrow a porté le score à 2-0 à 19:02 au premier tiers, en avantage numérique.

Il a aussi été complice du but de Vitali Kravtsov, à mi-chemin en deuxième période.

Mika Zibanejad avait récolté son 20e but de la saison au milieu du premier tiers.

Kaapo Kakko a fourni deux passes pour les Rangers, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Jaroslav Halak a fait 22 arrêts, étant seulement battu par Andrew Peeke.

L'ancien gardien du Canadien de Montréal a signé un quatrième gain d'affilée. Avant cela, Halak comptait une seule victoire en huit sorties, cette saison.

Elvis Merzlikins a stoppé 30 tirs. Il a obtenu un seul gain à ses six derniers départs.

Columbus n'a obtenu que deux tirs au but lors du premier engagement.