Jake Virtanen nie avoir agressé sexuellement sa présumée victime
VANCOUVER - L'ex-attaquant des Canucks de Vancouver Jake Virtanen a déclaré que la femme qui l'a accusé d'agression sexuelle était « active, enthousiaste et consentante » lors de leurs ébats amoureux il y a près de cinq ans.
L'avocate de la défense, Colleen Elden, a continué l'interrogatoire de Virtanen devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique vendredi, lui demandant s'il avait agressé sexuellement la femme dans une chambre d'hôtel située au centre-ville de Vancouver en septembre 2017.
Virtanen a répondu qu'il « ne l'a pas agressée sexuellement ».
Virtanen, qui est âgé de 25 ans, a été accusé d'agression sexuelle en janvier à la suite d'une enquête du Service de police de Vancouver.
La femme, dont l'identité est protégée par un interdit de publication, a témoigné qu'elle lui a répété à plusieurs reprises « non » avant l'agression.
Les Canucks ont suspendu Virtanen en mai 2021, à la suite des révélations publiques entourant la présumée agression sexuelle, puis l'ont libéré le mois suivant. Il a ensuite évolué dans la Kontinental Hockey League, en Russie.