Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Bednar est surpris par la clémence à l'endroit de Jamie Benn

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, n'a pas pu expliquer comment le capitaine des Stars de Dallas, Jamie Benn, n'a pas été pénalisé pour un coup à l'endroit du défenseur Devon Toews.

Au début de la deuxième période de la victoire 5-3 des Stars, lors du deuxième match, Benn a contourné le filet de l'Avalanche et a frappé Toews, qui avait la tête baissée alors qu'il tentait de d'envoyer la rondelle le long de la bande.

L'attaquant de 34 ans a d'abord été sanctionné pour une pénalité majeure, mais après révision, les arbitres ont décidé de n'imposer aucune pénalité sur le jeu.

«Toews va bien. C'est un jeu physique. C'est un joueur physique. Je ne sais pas quoi dire», a déclaré Bednar après le match. «Je veux dire, est-ce qu'il attrape une partie de son épaule? Ouais, je suppose qu'on pourrait le dire. Mais la cible est haute et elle est au niveau de sa tête et il entre en contact avec la tête. Et j'ai vu plusieurs fois des joueurs être pénalisés pour des coups moins sévères que cela. »

Benn a terminé avec une passe en 16:31 de temps de jeu lors de la victoire jeudi pour égaler la série de deuxième ronde à une victoire de chaque côté. Il compte deux buts et six points en neuf matchs éliminatoires après avoir inscrit 21 buts et 60 points en 82 matchs au cours de la saison régulière.

«Benner a été exceptionnel lors de ces séries éliminatoires», a déclaré l'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer. « Sa présence physique a un impact très positif pour nous dans ces séries éliminatoires. »

Toews, 30 ans, a terminé avec 21: 03 de temps de jeu lors du deuxième match. Il a un but et cinq points en sept matchs des séries éliminatoires après avoir inscrit 12 buts et 50 points en 82 matchs cette saison.

Le troisième match aura lieu samedi, alors que la série se déplacera au Colorado.