Woodcroft et Evason en entrevue à Columbus
Les Blue Jackets de Columbus accueilleront deux candidats au poste d'entraîneur-chef pour des entrevues en personne cette semaine, a indiqué le directeur général Don Waddell à The Athletic.
Le journaliste Aaron Portzline rapporte que Dean Evason et Jay Woodcroft visiteront Columbus alors que le processus d'embauche des Blue Jackets se poursuit
« On n'en invite que deux », a déclaré Waddell à Portzline. « Il y a un troisième [candidat] qui est en quelque sorte en attente pour le moment, mais nous avons les deux premiers que nous aimerions faire venir en personne.
« Cette semaine est importante pour nous. Le camp d'entraînement s'amorce essentiellement lors de la troisième semaine de septembre. Est-ce que je veux que cela dure jusqu'au mois d'août? Il n'y a aucune chance. Maintenant, que nous annoncions quelque chose [cette] semaine ou que ce soit fait au début de la semaine suivante [...] nous verrons comment ça va se dérouler. »
Portzline a précédemment rapporté que les discussions avec Todd McLellan étaient au point mort, les négociations avec les Kings de Los Angeles, qui détiennent toujours ses droits, ayant été rompues.
Woodcroft, qui est âgé de 47 ans, a commencé la saison 2023-2024 en tant qu'entraîneur-chef des Oilers, mais il a été licencié après 13 matchs lorsque l'équipe a amorcé la campagne avec un dossier de 3-9-1. Il a montré une fiche de 79-41-13 en tant qu'entraîneur-chef des Oilers, menant l'équipe à la finale de l'Association de l'Ouest en 2021-2022.
Evason, qui a 59 ans, a dirigé le Wild du Minnesota pendant cinq ans avant d'être congédié après 19 matchs la saison dernière, lorsque l'équipe affichait un dossier de 5-10-4. Il a conduit l'équipe à trois participations consécutives aux séries éliminatoires de 2020 à 2023, s'inclinant chaque fois au premier tour. Le Wild a montré une fiche de 147-77-27 en saison régulière sous la direction d'Evason.
Les Blue Jackets ont attendu près de deux mois après la fin de leur saison pour licencier Pascal Vincent, qui avait remplacé Mike Babcock avant le camp d'entraînement de l'automne dernier. Cette décision a été prise environ deux semaines après l'embauche de Waddell en tant que président et directeur général.
Les Blue Jackets ont terminé la dernière saison avec une fiche de 27-43-12, ratant les séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive.