Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeremy Colliton nommé entraîneur adjoint chez les Devils

Jeremy Colliton - PC
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont nommé Jeremy Colliton au poste d'entraîneur adjoint, mardi.

Colliton complète ainsi le personnel d'entraîneurs de Sheldon Keefe, qui a été nommé à la barre de l'équipe le 22 mai dernier.

Colliton a dirigé les Canucks d'Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey au cours des deux dernières saisons. Il avait précédemment été entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago de novembre 2018 à novembre 2021.

Par ailleurs, les Flames de Calgary ont nommé Brad Larsen entraîneur-adjoint à l'entraîneur-chef Ryan Huska. Après sa carrière de joueur, il a passé du temps comme entraîneur dans la LAH et possède neuf années d'expérience comme instructeur dans la LNH. Il a notamment été assistant et entraîneur-chef à Columbus.

Larsen a passé neuf saisons dans l'organisation des Blue Jackets de Columbus, dont deux comme entraîneur-chef, de 2021 à 2023. Il a montré un dossier de 62-86-16, étant incapable de mener le club aux séries éliminatoires. Il a été congédié après la saison 2022-23.

Durant la majeure partie de son séjour avec les Blue Jackets, Larsen a agi comme adjoint à John Tortorella, qu'il a remplacé le 9 mai 2021.

Larsen a amorcé sa carrière comme entraîneur dans la Ligue américaine avec les Falcons de Springfield, méritant une promotion après avoir mené le club-école des Blue Jackets aux séries éliminatoires de la coupe Calder lors de deux campagnes consécutives.

Comme joueur, l'homme de 46 ans originaire de la Colombie-Britannique a totalisé 134 points en 294 rencontres dans la Ligue nationale avec l'Avalanche du Colorado et les Thrashers d'Atlanta.

« Brad est un excellent ajout à notre groupe d'entraîneurs, ajoutant de l'expérience récente précieuse en tant qu'entraîneur-chef de la LNH, » a déclaré le directeur général des Flames, Craig Conroy, dans un communiqué.

« C'est un bon communicateur avec une formidable éthique de travail ayant travaillé dans toutes les situations en tant qu'entraîneur au cours de sa carrière. »