Joe Pavelski laisse entendre que c'est la fin
Il n'a pas prononcé les mots fatidiques, mais il est possible d'envisager que la carrière de Joe Pavelski est terminée.
Lors du bilan des Stars de Dallas, mardi, l'attaquant a confié aux médias sur place qu'il s'agissait « probablement » de sa dernière saison. Selon le journaliste Mike Heika, du site des Stars de Dallas, Pavelski a indiqué que le plan pour le moment était de ne pas jouer la saison prochaine.
À sa première saison avec les Stars en 2020, il avait pris part à la série finale de la Coupe Stanley. Il avait également atteint la série finale en 2016, avec les Sharks de San Jose.
« C'est la définition d'un professionnel. Il est toujours à son affaire, comme il l'a fait tout au long de sa carrière, » a déclaré le directeur général des Stars, Jim Nill, juste avant le début des séries éliminatoires.
« Nous avons de la chance qu'il soit ici et qu'il fasse tout ceci pour notre concession. Il se comporte toujours de la même manière, que ce soit sur la patinoire ou à l'extérieur. C'est un bon individu, qui mène une bonne vie de famille, et il a transmis ces belles valeurs à tous ses coéquipiers. »
S'il devait accrocher ses patins à 39 ans, Pavelski pourra dire qu'il a connu une brillante carrière dans la LNH, surtout si on considère qu'il a été une sélection de septième tour au repêchage. Il a disputé un total de 1332 matchs, a inscrit 476 buts et il a amassé 1068 points. Il a passé 13 saisons avec les Sharks de San Jose avec qui il a atteint la finale de la coupe Stanley en 2016. L'équipe s'est inclinée en six matchs contre les Penguins de Pittsburgh en finale.
Pavelski s'est joint aux Stars pour la saison 2019-2020 et il est retourné encore une fois en finale. Cependant, c'est le Lightning de Tampa Bay qui a mis un terme au rêve de l'attaquant avec leur conquête du précieux trophée.
Lors des dernières séries, les Stars ont baissé pavillon devant les Oilers d'Edmonton lors du sixième match de la finale de l'Association Ouest. Pavelski a ainsi terminé son parcours en séries avec quatre points en 19 matchs. Au cours de sa carrière, il a récolté 143 points en 201 matchs éliminatoires.
Pavelski avait été choisi par les Sharks au 205e rang du repêchage en 2003.