John Carlson joue les héros face aux Kings; 1er point de Max Pacioretty avec les Caps
WASHINGTON, D.C. - John Carlson a marqué avec 52,9 secondes à écouler en troisième période, soulevant les Capitals de Washington vers un gain de 4 à 3 sur les Kings de Los Angeles, dimanche après-midi.
Posté à la ligne bleue, Carlson a reçu une passe de Beck Malenstyn et tiré en direction du filet de Cam Talbot.
Étonamment, les Capitals (19-13-6) ont ainsi balayé la série de deux rencontres entre les deux clubs, ayant goûté à la victoire à Los Angeles le 29 novembre dernier.
Le lancer de Carlson n'était pas le plus puissant, mais celui-ci était suffisamment précis pour se frayer un chemin à travers le trafic sans que Talbot ne puisse le localiser.
Nicolas Aubé-Kubel, qui avait précédemment réussi le but égalisateur pour les Caps, a aussi obtenu une mention d'aide sur le but victorieux.
Le vétéran gardien Darcy Kuemper a également eu un large mot à dire dans la victoire de Washington, lui qui a été bombardé de 41 tirs.
À son troisième match avec sa nouvelle équipe, l'ailier Max Pacioretty a amassé un premier point, alors qu'il a aidé à préparer le filet de Dylan Strome, tout comme Alex Ovechkin, qui a récolté au moins un point dans un cinquième match consécutif.
L'autre but des Caps a été réussi par Nic Dowd.
Kevin Fiala a marqué deux fois et Adrian Kempe a marqué sur l'attaque massive pour les Kings (20-10-6), dont le rythme de croisière a certainement ralenti depuis un début de saison remarqué.
Les hommes de Todd McLellan n'ont gagné que quatre fois à leurs dix dernières sorties (4-4-2). Ils enchaîneront mardi en rendant visite au Lightning de Tampa Bay.
Les Hawks jouent un vilain tour aux Flames
Lourdement touchés par les blessures, les Blackhawks de Chicago ont trouvé les ressources pour surprendre les Flames de Calgary au compte de 4 à 3.
En raison de la présence sur la liste des blessés de Connor Bedard, Taylor Hall, Nick Foligno, Seth Jones, Taylor Raddysh, Andreas Athanasiou, Anthony Beauvillier et Tyler Johnson, les Hawks avaient recours à de nombreux joueurs issus des IceHogs de Rockford, leur club-école de la LAH.
Cela n'a pas empêché les hommes de Luke Richardson de signer une improbable victoire, grâce à quatre buts inscrits sur 21 tirs aux dépens de Dan Vladar, le gardien réserviste des Flames.
Colin Blackwell a inscrit un doublé, dont l'éventuel but victorieux - lors d'un jeu de puissance -, lequel portait le score à 4-2 à 14:37 du troisième vingt.
Nazem Kadri a également enfilé son deuxième but de l'après-midi, 42 secondes après Blackwell, pour rapprocher les Flames à un but d'écart.
Mais les visiteurs ont été incapables de trouver le but de l'égalisation lorsqu'ils ont évolué à six patineurs pendant près de deux minutes.
Petr Mrazek a réalisé 28 arrêts dans la victoire de Chicago, qui en compte trois à ses dix dernières sorties (3-6-1).
Calgary (17-18-5) est retombé sous la barre des ,500 après avoir subi des revers en temps réglementaire deux jours d'affilée.