Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 50 arrêts de John Gibson n'offrent qu'un point

Marc Staal - PC
Publié
Mise à jour

Les 51 arrêts de John Gibson n'ont offert qu'un point aux Ducks d'Anaheim dans un revers de 4 à 3 en prolongation devant les Panthers de la Floride, lundi.

Carter Verhaeghe a trouvé le fond du filet en prolongation sur le 55e lancer de son équipe sur la cage du gardien des Ducks. Il s'agissait de son 30e but de la campagne.

Le 10 février dernier, Gibson avait aussi subi la défaite malgré plus de 50 arrêts. Il avait repoussé 53 rondelles dans un revers de 6 à 3 sur les Penguins de Pittsburgh ce qui est le record d'équipe.

Les Ducks ont pourtant bien entamé le match à Sunrise. Mason McTavish et Frank Vatrano ont procuré les commandes à la troupe californienne lors du premier engagement.

La réplique est venue des frères Staal. Eric a fait mouche en début de deuxième période et Marc a mis la touche finale à un beau jeu de passes avec Matthew Tkachuk pour niveler la marque à la 18e minute de jeu de l'engagement.

Dmitry Kulikov a redonné les devants aux Ducks en troisième période, mais moins de deux minutes plus tard, Ryan Lomberg a créé l'égalité et la prolongation a été nécessaire. Gibson s'est avoué vaincu à la fin de la deuxième minute de jeu et les Ducks ont encaissé un cinquième revers de suite.

Sergei Bobrovsky a eu la tâche bien plus facile devant son filet avec seulement 28 lancers par les Ducks.