Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Transactions : Klingberg a soumis sa liste aux Ducks

John Klingberg John Klingberg - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Ducks d'Anaheim John Klingberg a soumis à la direction du club une liste de 10 équipes auxquelles il accepte d'être échangé, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

Ce dernier ajoute que Klinberg pourrait néanmoins accepter d'être échangé à un autre club que les 10 figurant sur sa liste.

« [Klingberg] avait une clause de non-échange complète valide jusqu'au 1er janvier et il a maintenant soumis une liste de 10 équipes puisque sa clause de non-échange est maintenant modifiée », a expliqué LeBrun durant le segment Insider Trading du réseau TSN jeudi.

« La réalité est que Klingberg voudra aller dans une équipe compétitive, donc si l'équipe qui fait la meilleure offre aux Ducks d'Anaheim n'est pas sur la liste, je pense que ses représentants de Newport Sports voudront travailler avec Anaheim pour conclure la meilleure transaction l'envoyant à une équipe participant aux séries. Je ne suis donc pas sûr que la liste des 10 équipes soit primordiale dans ce cas. »

Le défenseur de 30 ans a amassé cinq buts et 13 points en 35 matchs cette saison avec les Ducks, qui sont actuellement avant-derniers au classement général de la LNH. Son contrat d'une saison signé durant la dernière saison morte lui rapporte un salaire de 7 millions $.

LeBrun a rapporté le mois dernier que Klingberg faisait partie des défenseurs que les Oilers d'Edmonton cibleraient d'ici la date limite des transactions du 3 mars prochain.

Choix de cinquième tour des Stars de Dallas en 2011, Klingberg a passé toute sa carrière à Dallas avant de se joindre aux Ducks. Il a un dossier de 76 buts et 387 points en 587 matchs dans la LNH.