Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Tavares marque en prolongation et fait attendre la qualification des Panthers

Publié
Mise à jour

John Tavares a marqué avec 22 secondes à jouer en prolongation, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Panthers de la Floride 2 à 1, lundi soir.

Les Panthers (42-31-8), qui auraient pu décrocher leur billet pour les séries en gagnant en temps réglementaire ou en prolongation, devront donc patienter encore un peu.

Tavares s'est amené en échappée devant Alex Lyon, et lui a servi une brillante feinte du revers avant de loger la rondelle dans la lucarne.

Les hommes de Paul Maurice ont une seule rencontre à jouer, à domicile face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.

En vertu de la défaite des Islanders de New York en temps réglementaire, la Floride conserve un point d'avance (92 contre 91). Les deux clubs ont seule une partie à jouer.

L'autre équipe au plus fort de la course, les Penguins de Pittsburgh, ont 90 points au compteur, avec deux rencontres à faire au calendrier.

Auston Matthews a également touché la cible pour Toronto (48-21-11), qui comptent maintenant 107 points en 80 parties.

Le no 34 des Leafs s'assurait ainsi de connaître une cinquième saison d'au moins 40 buts dans la LNH.

Le seul filet des Panthers a été inscrit par Brandon Montour, qui a battu Ilya Samsonov entre les jambières, à 9:36 de la troisième période.

Samsonov a été sensationnel pour priver ses rivaux du deuxième point tant convoité, réalisant 49 arrêts.

« Nous espérions arriver au dernier match et avoir une chance. Nous jugeons notre rendement selon notre performance et notre préparation, et les deux étaient très bonnes. Nous avons disputé tout un match », a analysé Maurice dans son point de presse d'après-match.

Lyon a perdu pour la première fois en sept départs consécutifs à la place de Sergei Bobrovsky.

« Notre confiance en cet alignement est très élevée. Ç'aurait été bien d'amasser ce point supplémentaire, mais ça ne sert à rien de trop y penser. Nous allons récupérer durant les deux prochains jours, et revenir prêts à donner tout ce que nous avons contre la Caroline, sur notre glace (jeudi) », a déclaré Montour.

Du côté des Leafs, l'espoir attaquant Matthew Knies a disputé son premier match dans la LNH, ayant signé son contrat d'entrée dimanche.

Knies a été utilisé pendant 13:09, dont 52 secondes sur l'attaque massive. Il a appliqué une mise en échec et bloqué un lancer.

Pas le résultat escompté pour les Isles

Dylan Strome et Rasmus Sandin ont enfilé l'aiguille dans les 63 premières secondes de jeu, et les Capitals de Washington ont porté un dur coup aux Islanders de New York en l'emportant 5 à 2.

Les Isles (41-31-9) ont ainsi vu les Panthers prendre un point d'avance à leurs dépens, au classement des équipes repêchées dans l'Est.

Strome a ajouté un but dans un filet désert, tandis que Craig Smith et Tom Wilson ont complété le score pour les Caps, qui avaient perdu leurs six matchs précédents.

La formation de Washington (35-39-6) sait déjà qu'elle ne participera pas au rendez-vous éliminatoire.

Darcy Kuemper a stoppé 30 rondelles dans la victoire des Caps, tandis que son vis-à-vis Ilya Sorokin a été confronté à 24 tirs.

Les Capitals l'ont emporté malgré le fait qu'Alex Ovechkin et T.J. Oshie n'étaient pas en uniforme.

Les Islanders disputeront leur dernier match du calendrier mercredi soir, à domicile, face aux Canadiens.

Autre gain de Levi, les Sabres restent dans la course

Le gardien québécois Devon Levi a signé sa quatrième victoire en cinq départs dans la LNH alors que les Sabres de Buffalo ont battu les Rangers de New York 3-2 en tirs de barrage.

Les Sabres ont toujours une chance de participer aux séries. Ils ont quatre points de retard sur les Islanders de New York et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est. Ils ont trois matchs à disputer contre un seul pour les Islanders.

Levi a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui. Il a cédé une seule fois en cinq rondes de tirs de barrage.

Casey Mittelstadt et JJ Peterka ont marqué en temps réglementaire pour les Sabres. Mittelstadt a aussi touché la cible en tirs de barrage, tout comme Owen Power.

Artemi Panarin a marqué les deux buts des Rangers, ses 27e et 28e de la saison. Vladimir Tarasenko a préparé son deuxième but en plus de marquer le seul but des New-Yorkais en tirs de barrage.

Les Rangers occupent le troisième rang de la division Métropolitaine, deux points de moins que les Hurricanes de la Caroline et un de moins que les Devils du New Jersey. Les Hurricanes et les Devils ont deux matchs à jouer à la saison régulière contre un seul pour les Rangers.