Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tortorella ne risquerait pas perdre son emploi

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella ne risquerait pas de perdre son emploi malgré la chute soudaine de l'équipe au classement en cette fin de la saison.

« Torts ne quittera pas le banc », a déclaré une source de la direction des Flyers à Darren Dreger, informateur au réseau TSN. 

Les Flyers ont perdu leurs huit derniers matchs et ne figurent plus dans le portrait des séries éliminatoires, alors qu'ils y ont passé une bonne partie de l'année.
« Je ne remets pas en question l'effort ou leur volonté de gagner. Mais on a frappé le fond du baril ce soir », a indiqué Tortorella, mardi, après le revers de 9-3 infligé par le Canadien de Montréal.

« On doit panser les blessures et il n'en tient qu'à nous de finir la saison de la bonne façon. »

Alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer, les Flyers sont à deux points des Capitals de Washington pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est, avec un match de plus à jouer, les Penguins de Pittsburgh et les Red Wings de Detroit se trouvant entre les deux.

Philadelphie a raté les séries l'année dernière pour la première fois depuis que Tortorella s'est installé derrière le banc, terminant avec un dossier de 31-38-13. Cette saison, l'équipe montre une fiche de 36-32-11.

Les Flyers termineront leur saison avec des matchs contre les Rangers de New York, les Devils du New Jersey et les Capitals.