Jonathan Drouin s'ajoute aux blessés de l'Avalanche
Déjà accablé par les blessures, l'Avalanche du Colorado devra se débrouiller sans l'attaquant québécois Jonathan Drouin, blessé au haut du corps.
L'ancien attaquant du Canadien de Montréal devrait rater au moins deux matchs avant que son état soit réévalué. L'homme de 29 ans n'a pas décoché de tirs en plus de 21 minutes de jeu dans une défaite de 8-4 contre les Golden Knights, mercredi.
L'absence de Drouin s'ajoute à celle de Gabriel Landeskog (genou) et Artturi Lehkonen (épaule). Un autre attaquant, Valeri Nichushkin, purge une suspension qui sera en vigueur au moins jusqu'à la mi-novembre.
« Évidemment, tous les joueurs qui manquent, ça rend le travail plus difficile, a dit l'entraîneur-chef Jared Bednar après la séance d'entraînement de vendredi en vue du match d'ouverture locale contre les Blue Jackets de Columbus, samedi. Mais ça force notre équipe à se pencher immédiatement sur les détails et sur l'engagement dans le jeu.
« On l'a dit dès le début: on doit s'attendre à ce que tous les membres de notre équipe soient au top de leur forme. C'est un peu de pression dès le départ. »
L'Avalanche a par ailleurs ajouté un gardien à sa formation en réclamant Kaapo Kahkonen au ballottage en provenance des Jets de Winnipeg.
Cette décision survient après une sortie difficile d'Alexandar Georgiev, qui a alloué cinq buts sur 16 tirs face aux Golden Knights. En relève, Justus Annunen a cédé deux fois sur quatre lancers.
Âgé de 28 ans, Kahkonen a passé la dernière saison avec les Sharks de San Jose et les Devils du New Jersey, montrant une fiche de 7-24-3. En carrière, il affiche un dossier de 49-67-15, une moyenne de buts alloués de 3,33 et un taux d'efficacité ,899.