Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drouin veut saisir l'occasion au Colorado

Publié
Mise à jour

Jonathan Drouin est très heureux de se joindre à l'Avalanche du Colorado où il retrouvera son ancien coéquipier Nathan MacKinnon avec qui il a connu beaucoup de succès lors de leur passage avec les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ.

Au surlendemain de la signature de son entente l'Avalanche, Drouin a mentionné aux médias que le Colorado était une destination de choix qui figurait au sommet de sa liste à l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

« J'avais besoin d'un changement d'air. Avec l'équipe en place au Colorado, je suis familier avec Nathan et Lehkonen aussi, je me sentais confortable d'aller commencer un nouveau chapitre avec ma famille au Colorado. Je suis bien content et bien heureux d'avoir une si bonne occasion avec une bonne équipe. »

Heureux de retrouver Nathan MacKinnon, il a mentionné que ce n'est que dans les derniers jours que les anciens comparses se sont mis à discuter de la possibilité de rejouer ensemble.

« Ce n'est pas quelque chose qu'on se parlait. On parlait de choses régulières comme des personnes normales. Dans les derniers jours c'était plus ça, on voulait rejouer ensemble et que le Colorado était une bonne place pour moi. »

L'attaquant est également revenu sur son passage en dent de scie avec les Canadiens de Montréal. Bien que l'expérience n'a pas été très concluante, il ne regrette rien de son passage avec le Tricolore.

« Je n'ai pas de regrets. Il y a peut-être des choses que j'aurais changées, mais pas vraiment de regrets. Quand je suis arrivé à Montréal, je pensais savoir à quoi m'attendre, mais tout le monde va te le dire, quand tu es un Québécois à Montréal, tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre. »

En six ans, l'attaquant a récolté 186 points en 321 matchs avec le CH. Son passage a cependant été plus souvent qu'à son tour négatif, mais il avoue avoir adoré l'expérience néanmoins.

« Il y a beaucoup de pression, beaucoup de choses négatives, mais il y a aussi beaucoup de positif. Être Québécois et jouer au Centre Bell c'est super le fun. J'avais encore des papillons dans le ventre même après six ans. »

Même s'il aimait jouer pour les Canadiens, la décision de quitter Montréal était déjà prise depuis quelque temps. « Kent et Jeff Gorton ont été super avec moi dans les deux dernières années. Ça allait super bien avec Martin, on était sur la même longueur d'onde, mais j'avais besoin d'un nouveau départ. »

« Québécois ou non c'est une belle place pour aller jouer. Je ne vais jamais dire à un Québécois de ne pas venir jouer à Montréal. Je suis content et je suis chanceux d'avoir joué à Montréal », a conclu Drouin.