Jonathan Huberdeau croit que les Flames peuvent viser la coupe Stanley
C'est un nouveau chapitre dans la carrière professionnelle de Jonathan Huberdeau qui s'amorcera au cours des prochaines semaines. Après 10 saisons dans l'uniforme des Panthers de la Floride, Huberdeau a pris la route vers son Canada natal après une transaction qui l'a fait passer aux Flames de Calgary.
« Je suis excité. J'étais en Floride pendant 10 ans et ce n'était évidemment pas un marché de hockey. Ici je me faire reconnaître dans la ville. En Floride, ça n'arrivait pas vraiment. C'est un autre défi, mais il m'emballe », a confié Huberdeau aux médias en marge du tournoi de golf annuel des Flames.
bellmedia_rds.AxisVideo
Si les Flames et leurs partisans peuvent entrevoir de belles choses pour la saison, c'est une équipe totalement revampée qui s'attaquera à la saison 2022-2023. Les pertes de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk ont laissé place aux arrivées d'Huberdeau, MacKenzie Weegar ainsi que Nazem Kadri et Calgary semble en bonne position pour être de retour au sommet.
« Je crois que nous avons une excellente équipe. Notre brigade défensive est excellente, nous avons une grosse équipe et deux excellents gardiens. À l'attaque, nous avons également ajouté Kadri. Notre top-6 est excellent et notre quatrième ligne est bâtie pour jouer physiquement. Je suis fébrile de voir ce que nous pourrons faire, mais je crois que cette année on peut y croire et aller chercher une coupe Stanley », ne s'est pas caché Huberdeau.
Après une saison de 30 buts et 115 points – la meilleure de sa carrière – Huberdeau tentera de reprendre le rythme cette saison et il est heureux de le faire à Calgary.
« Les gens sont respectueux. Ils sont excités, ils ont perdu deux joueurs étoiles et je crois qu'en les remplaçant avec nous, ça rend les choses excitantes. C'est un nouveau chapitre. »