« Je ne vais jamais lâcher »
Suivez le match entre les Flames et les Canadiens, mardi dès 19 h, avec RDS et le RDS.ca.
Les prochains adversaires des Canadiens de Montréal se sont entrainés au Centre Bell lundi matin.
Les Flames de Calgary connaissent un début de saison en deçà des attentes avec seulement quatre victoires en 14 matchs. Jonathan Huberdeau souhaite contribuer à la relance de son équipe et après une première campagne plus difficile à Calgary l'an dernier, il s'est rapidement retrouvé sous les projecteurs cette saison.
Les images d'Huberdeau cloué au banc durant la troisième période contre Nashville ont fait le tour de la LNH la semaine dernière. Pour une deuxième année de suite, l'attaquant québécois connait un début de saison difficile avec sept points en 14 parties il et tente par tous les moyens de s'en sortir.
« C'est de retrouver la passion, de m'amuser. C'est un jeu que je joue depuis que je suis petit, donc c'est de revenir à la base. C'est de travailler fort, et je ne vais jamais lâcher. Je sais que ça va revenir », a soutenu le Québécois de 30 ans.
« Les chiffres vont venir quand la confiance va revenir. C'est d'y aller au jour le jour. Je le sais que j'ai le talent, c'est juste de retrouver le petit quelque chose qui manque », a-t-il ajouté.
Après l'épisode de Nashville, Huberdeau a eu une bonne conversation avec Ryan Huska. Le dossier est clos et le nouvel entraineur des Flames est confiant de voir son joueur vedette progresser par rapport à sa 1ère saison à Calgary.
« Les ajustements sont terminés et c'est maintenant de travailler sur la confiance », a ciblé Huska.
« On construit une relation avec les joueurs. On ne veut jamais voir un joueur dans cette situation, mais lorsque tu veux gagner des matchs, ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs ne sont pas toujours à leur meilleur niveau. Que tu sois Wayne Gretzky, Mario Lemieux ou Jonathan Huberdeau, ce sont des choses qui arrivent. L'important, c'est la manière de répondre à cette situation et il fait un bon travail avec ça », a expliqué l'entraîneur.
Jonathan Huberdeau a passé du temps avec ses proches dimanche, ce qui lui a permis de penser à autre chose qu'à ses performances. Il espère d'ailleurs que de jouer devant famille et amis allumera l'étincelle qui lui manque.
Pour l'occasion, il sera jumelé Mikael Backlund et Blake Coleman, mardi.