Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Quick et les Rangers s'entendent pour un an

Jonathan Quick Jonathan Quick - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont annoncé, dimanche, s'être entendus avec le gardien Jonathan Quick sur les modalités d'un contrat d'un an. L'entente lui rapportera 1,275 million de dollars. Le contrat inclut aussi une clause de non-mouvement valide pour 20 équipes.

À sa première saison en carrière avec l'équipe de la « Grosse Pomme », l'ancien portier des Kings a présenté d'excellentes statistiques. Âgé de 38 ans, Quick a une fiche de 13 victoires, cinq défaites et deux en prolongation en 21 matchs. Il a de plus maintenu un pourcentage d'efficacité de ,916 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,45 par match.

Quick a remporté quatre de ses cinq derniers matchs, allouant au passage deux buts ou moins dans trois de ces départs. Ses 13 victoires en 20 matchs lui ont permis d'égaler Dave Kerr, Lorne Chabot et Igor Shesterkin pour le plus grand nombre de victoires lors des 20 premiers matchs avec les Rangers.

Le gardien américain a aussi débuté la saison avec un dossier de 9-0-1, devenant ainsi le premier gardien de l'histoire de la franchise à obtenir au moins un point lors de ses 10 premiers départs.

En carrière, Quick en remporté trois fois la Coupe Stanley, dont une fois face aux Rangers en 2014. Il se place aussi au deuxième rang pour les gardiens américains en terme de victoires et quatrième pour les matchs joués.