Jonathan Toews et Patrick Kane espéraient mieux pour leur 1000e match ensemble
Les Blackhawks de Chicago n'ont pas réservé leur meilleur spectacle pour le 1000e match en carrière du duo Jonathan Toews et Patrick Kane, s'inclinant lamentablement au compte de 7-1 devant les Rangers de New York.
Les Rangers ont marqué trois fois en l'espace de moins de six minutes en fin de première pour prendre le contrôle de la rencontre.
Artemi Panarin a obtenu un but et deux aides. Vincent Trocheck, Kaapo Kakko et Filip Chytil ont récolté un but et une passe chacun.
Vitali Kravtsov, Jonny Brodzinski, Braden Schneider et Jacob Trouba ont les autres. Adam Fox a participé à trois buts des siens dans la victoire.
Le Québécois Alexis Lafrenière a amassé deux passes, tout comme Mika Zibanejad.
La timide réplique des Hawks est venue du bâton de Philipp Kurashev.
Chicago a perdu les services du défenseur Jarred Tinordi. Ce dernier a été atteint au visage par un puissant tir frappé de Samuel Blais. Il n'est pas revenu dans la partie par la suite.
Un événement rare
« C'est très spécial, a mentionné Toews avant la partie. C'est drôle de penser que nous avons grandi ensemble et que nous avons beaucoup appris l'un de l'autre. »
Les deux joueurs sont devenus le 11e duo de coéquipiers à réaliser l'exploit dans la LNH, et le deuxième à le faire chez les Hawks, après Duncan Keith et Brent Seabrook. Ils sont également le troisième duo actif avec Anze Kopitar et Drew Doughty (Kings) et Alexander Ovechkin et Nicklas Backstrom (Capitals) à réaliser l'exploit.
Toews et Kane ont soulevé trois coupes Stanley en 15 saisons ensemble.