Joseph Woll devrait être devant le filet des Maple Leafs
Les Maple Leafs de Toronto devraient envoyer le gardien Joseph Woll devant leur filet ce soir à Tampa contre le Lightning.
Ce matin, la possibilité d'utiliser un gardien amateur avait été avancée. Woll a finalement fait l'objet d'un rappel.
Selon le journaliste Chris Johnston de TSN, Toronto n'a pas utilisé Ilya Samsonov lors de deux matchs en 24 heures durant toute la saison. De plus, il y avait deux gardiens non identifiés sur la glace pour leur entraînement matinal mardi.
Le Québécois Samuel Richard aurait pu être l'élu des Maple Leafs. Il a évolué avec les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick avec lesquels il a remporté le championnat universitaire canadien, le mois dernier. Son nom ne figure toutefois pas sur la liste des quatre gardiens de l'équipe, qui a ajouté celui de Matt Onuska à ceux de Joseph Woll, Ilya Samsonov et Matt Murray.
Mais tout n'est pas perdu pour Richard, qui a accepté une entente avec les Leafs. Il ne jouera pas ce soir, mais sera toutefois en uniforme jeudi contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.
Woll a participé à cinq parties cette saison avec Toronto, remportant quatre matchs et conservant un pourcentage d'arrêts de ,932.
Samsonov a brillé dans une victoire de 2-1 lundi contre les Panthers de la Floride, réalisant 45 arrêts. Le match de mardi entre les Leafs et le Lightning n'a aucune incidence sur le classement, les deux formations connaissant déjà leur place au classement final et elles savent qu'elles se rencontreront lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Johnston a tweeté lundi que les Leafs n'avaient pas été autorisés à rappeler un gardien de la Ligue américaine de hockey, car il ne s'agissait pas d'une situation d'urgence et que le club n'avait pas l'espace sous le plafond salarial pour rappeler Woll sur une base traditionnelle.
Le gardien de but de l'Université de Toronto, Jett Alexander, était en uniforme samedi contre les Canadiens de Montréal et a disputé les 70 dernières secondes alors que les Leafs menaient 7-1.
Nick Chenard de l'Attack d'Owen Sound de l'OHL devrait être l'adjoint à Samsonov ce soir.