Yamamoto tente sa chance en Utah, Bellemare au Colorado
Le Club de Hockey de l'Utah a offert un contrat d'essai professionnel à l'attaquant Kailer Yamamoto, mercredi.
Yamamoto a pris part à 59 matchs avec le Kraken de Seattle l'an dernier, inscrivant huit buts et récoltant huit passes.
Âgé de 25 ans, Yamamoto a été un choix de premier tour des Oilers d'Edmonton en 2017 (22e). En 303 matchs en carrière dans la LNH avec Edmonton et Seattle, il a amassé 58 buts et 76 passes.
Bellemare tentera un retour au Colorado
L'attaquant français Pierre-Édouard Bellemare a quant à lui conclu un entente similaire avec l'Avalanche du Colorado, un club avec lequel il a joué deux saisons entre 2019 et 2021.
En 40 matchs avec le Kralen la saison dernière, le Français de 39 ans a récolté quatre buts et trois passes.
En 700 matchs en carrière dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Golden Knights de Vegas, l'Avalanche, le Lightning de Tampa Bay et le Kraken, Bellemare montre un dossier de 64 buts et 74 passes.
James van Riemsdyk courtisé
Par ailleurs, plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour les services du vétéran James van Riemsdyk dans le cadre d'un essai professionnel, rapporte l'informateur de TSN Chris Johnston.
Johnston note que van Riemsdyk est l'une des rares options restantes à l'aile gauche et qu'il est considéré comme un vétéran de caractère reconnu dans la ligue. Il s'attend à ce qu'il obtienne un essai professionnel avant l'ouverture des camps d'entraînement la semaine prochaine.
L'attaquant de 35 ans a passé la campagne 2023-2024 avec les Bruins de Boston, récoltant 11 buts et 38 points en 71 matchs.
En 1011 matchs en carrière dans la LNH, il a amassé 311 buts et 629 points dans l'uniforme des Flyers, des Maple Leafs et les Bruins.