PHILADELPHIE - Kevin Hayes a brisé l'égalité avec un but en désavantage numérique tard en deuxième période et il a permis aux Flyers de Philadelphie de prendre la mesure des Capitals de Washington 3-2 mercredi soir.

Hayes a inscrit son 13e but de la saison, et le seul de la deuxième période, sur une échappée avec 2:18 à écouler à la période médiane. Hayes a fait une feinte devant Braden Holtby et a poussé la rondelle derrière le gardien des Capitals à l'aide d'un tir du revers.

Avec ce gain, les Flyers (23-15-6) ont rejoint les Hurricanes de la Caroline au septième rang du classement général de l'Association Est. Les deux formations totalisent 52 points, mais les Hurricanes ont disputé un match de moins, et ils détiennent l'avantage sur les Flyers au chapitre des victoires en temps réglementaire et en prolongation, excluant les tirs de barrage (18-16).

Les deux équipes ont neuf point d'avance sur le Canadien de Montréal, qui se classe 13e dans l'Est et qui accueillera les Oilers d'Edmonton jeudi soir au Centre Bell.

Robert Hagg et Travis Konecny ont réussi les autres filets des Flyers, dont le dossier de 14-2-4 à domicile est le meilleur dans la LNH. Le gardien Carter Hart a stoppé 26 rondelles.

Les hommes d'Alain Vigneault étaient de retour devant leurs partisans après une absence de 16 jours et après un décevant voyage de six matchs à l'étranger lors duquel ils ont perdu cinq matchs et concédé 27 buts dans les défaites.

Les Flyers joueront leurs deux prochaines rencontres à domicile, ainsi que cinq de leurs six prochaines.

Jakub Vrana et Nicklas Backstrom ont réussi les buts des Capitals pendant que Holtby bloquait 24 tirs. Les Capitals, qui ont amorcé le match avec 65 points, un sommet dans la LNH, avaient gagné leurs trois dernières sorties et 14 de leurs 19 dernières.

Les deux formations ont marqué deux buts chacune pendant les 20 premières minutes de jeu.

Konecny a été le premier à trouver le fond du filet, pendant la quatrième minute de jeu, à la suite d'une bourde de Nick Jensen.

Backstrom et Vrana ont riposté pour les Capitals avant que Hagg n'égale la marque à la suite d'un tir frappé qui a dévié sur T.J. Oshie et derrière Holtby, avec 41,5 secondes au cadran.

Les Stars reviennent encore de l'arrière
Sommaire

Les Stars de Dallas ont prolongé leur série de succès à cinq alors qu’ils ont le meilleur sur les Kings de Los Angeles par la marque de 2 à 1.

ContentId(3.1356621):LNH : Stars 2 - Kings 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La pire équipe au classement dans l’Ouest avait pourtant ouvert la marque lors de l’engagement initial. Anze Kopitar a trouvé le fond du filet pour son 16e but de la campagne. Ainsi, pour un cinquième match de suite, la formation texane a tiré de l'arrière.

Les Stars ont cependant répliqué lors du deuxième engagement. Jamie Benn et Blake Comeau ont touché la cible pour mener les Stars à la victoire.

Anton Khudobin a terminé sa soirée avec 29 arrêts, alors que Jonathan Quick a repoussé 30 rondelles.