Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kristopher Letang fait taire les spéculations à son sujet

Publié
Mise à jour

Parole de Kristopher Letang, il n'a aucune intention de quitter les Penguins de Pittsburgh à court terme. Le vétéran défenseur, qui a été opéré à un doigt et à un poignet au cours de l'entre-saison, se dit très heureux dans sa situation actuelle et ne comprend pas les rumeurs de transaction qui l'entourent.

Au mois d'août, le journaliste de Pittsburgh Mark Madden avait avancé que Letang avait demandé d'être échangé aux Canadiens de Montréal lors de la balado Breakfast with Benz.

« Les gens en parlaient de ça ? Ils ne m'ont pas parlé ! », a lancé Letang mercredi au UPMC Lemieux Sports Complex, le centre d'entraînement des Penguins, selon ce que rapporte Rob Rossi de The Athletic.

Letang n'a toutefois pas caché qu'il était mécontent du dénouement de la dernière saison où les Penguins ont été exclus des séries éliminatoires pour la deuxième saison consécutive.

« Tout le monde était frustré, n'est-ce pas ? », a déclaré Letang. « Si vous quittez la patinoire avec un grand sourire, je pense que vous n'êtes pas au bon endroit. »

Malgré l'arrivée d'Erik Karlsson à Pittsburgh, les Penguins ont terminé la dernière saison au 29e de la LNH pour l'efficacité en avantage numérique. Même s'il n'est plus le quart-arrière de la première unité du jeu de puissance de Pittsburgh, Letang se dit satisfait de son rôle.

« Nous avons effectué quelques changements. C'était frustrant pour tout le monde de ne pas avoir réussi à se mettre au diapason tout au long de l'année. En fin de compte, nous étions à 24 heures d'une place en séries... oui, j'étais frustré. Quand vous êtes engagés dans quelque chose, vous êtes frustrés. »

Ce n'est pas la première fois que le nom de Letang est lié à des rumeurs l'envoyant à Montréal depuis l'arrivée de son ancien agent Kent Hughes au poste de directeur général des Canadiens.

Letang est toujours sous contrat jusqu'en 2028 avec un salaire annuel moyen de 6,1 M$. L'an dernier, il a disputé les 82 matchs de son équipe pour seulement la 2e fois de sa carrière. Il a conclu la campagne avec 51 points, dont 10 buts.