Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'appui de Céline Dion ne suffit pas pour les Bruins, battus par les Rangers

Publié
Mise à jour

La présence de Celine Dion pour encourager les Bruins n'a pas été suffisante, jeudi, alors que les Rangers de New York ont défait Boston par la marque de 5-2 dans un duel entre les meneurs des deux divisions dans l'Est.

La chanteuse a été invitée à lire la formation de départ dans le vestiaire des Bruins avant la rencontre et a assisté au match dans une loge. Elle a été témoin des prouesses d'Artemi Panarin, qui a réalisé son septième tour du chapeau pour atteindre le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière.

Jonathan Quick a arrêté 24 tirs pour aider les Rangers à battre Boston, le meilleur club de la NHL, pour la troisième fois en autant de tentatives cette saison. Il s'agit de sa 391e victoire en carrière, égalant Ryan Miller pour le plus grand nombre de victoires d'un gardien de but américain.

«C'est un gars incroyable. Je suis très content qu'il soit dans notre équipe », a déclaré le défenseur Braden Schneider. « C'est une légende. Je ne peux pas dire assez de bien de lui. C'est un joueur extraordinaire et une personne extraordinaire. »

Les Rangers comptent désormais 96 points, ce qui leur permet de prendre la tête de la division métropolitaine et de se rapprocher à un point de Boston, au sommet du classement général.

« Ils étaient les premiers de la ligue avant ce match. Et venir ici et prendre deux points, c'est énorme », a déclaré Schneider. «Nous savons évidemment où nous en sommes. On joue un match après l'autre, mais on se prépare vraiment pour ceux-là parce qu'ils sont importants. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Panarin compte maintenant 41 buts et 97 points cette saison, un point de plus que son sommet en carrière réalisé lors de la saison 2021-2022.

Adam Fox et Mika Zibanejad ont été les autres marqueurs des Rangers en plus d'obtenir une aide chacun.

Panarin a touché la cible à deux reprises en deuxième période pour procurer une avance de 2-1 aux Rangers. Il a créé l'égalité en milieu de deuxième et a récidivé avec 35 secondes à faire à l'engagement quand sa tentative de passe a dévié sur Jake DeBrusk avant de se retrouver dans le filet.

Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Justin Brazeau a créé l'égalité pour les Bruins en début de troisième, mais Adam Fox a redonné les devants aux Bruins 40 secondes plus tard avec son 13e but de la saison.

Brazeau avait également obtenu une aide sur le but de DeBrusk, qui a ouvert la marque en première période à l'aide de son 18e.

Zibanejad a également marqué dans un filet désert pour les Rangers, qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs.

Les Bruins ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)