Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'arbitrage serait inévitable pour Gustavsson

Filip Gustavsson Filip Gustavsson - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota et le gardien Filip Gustavsson ne risquent pas de s'entendre avant leur session en arbitrage prévue le 4 août prochain, avance Joe Smith, journaliste pour le site The Athletic.

Gustavsson serait le deuxième gardien de but à se soumettre à cette procédure cet été, Ilya Samsonov, des Maple Leafs de Toronto, ayant obtenu un contrat d'un an et de 3,55 millions $ de la part d'un arbitre au cours du dernier week-end. L'attaquant Philipp Kurashev a également eu recours à l'arbitrage avec les Blackhawks de Chicago la semaine dernière, obtenant un contrat de deux ans et 4,5 M$. 

Le gardien de but Jeremy Swayman, des Bruins de Boston, n'a toujours pas de contrat avant son audience en arbitrage prévue le 30 juillet.

Acquis des Sénateurs d'Ottawa l'été dernier, Gustavsson vient de connaître une saison exceptionnelle avec le Minnesota. Le joueur de 25 ans a montré une fiche de 22-9-7 en saison régulière avec un pourcentage d'arrêts de ,931 et une moyenne de buts alloués de 2,10. Le Wild avait initialement prévu de partager les départs entre lui et Marc-André Fleury lors des séries éliminatoires, mais il a finalement fait appel à Gustavsson pour commencer cinq des six matchs des séries avant d'être éliminé au premier tour par les Stars de Dallas

Fleury, qui est sous contrat jusqu'à la saison prochaine avec un salaire annuel moyen de 3,5 M$, a déclaré en mai qu'il était prêt à accepter un rôle réduit à l'avenir, mais qu'il n'accepterait pas d'être échangé.

Sélectionné en deuxième ronde au repêchage de 2016 par les Penguins de Pittsburgh, Gustavsson affiche un dossier de 32-22-10 en 66 matchs de la LNH. Il montre un pourcentage d'arrêts de ,920 en carrière et une moyenne de 2,51 alors qu'il a joué des matchs avec les Sénateurs et le Wild.