L'arrivée de Max Pacioretty est payante à Toronto
Max Pacioretty a inscrit son premier but dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto, qui ont signé leur première victoire de la saison en l'emportant 4-2 face aux Devils du New Jersey, jeudi.
Les Leafs ont du même coup eu le dessus sur leur ancien entraîneur-chef, Sheldon Keefe, maintenant à la barre des Devils.
L'ancien capitaine du Canadien de Montréal a signé avec les Leafs après avoir conclu un essai professionnel. Il a ouvert la marque à mi-chemin au premier tiers, soit le premier but de l'équipe qui avait été blanchie la veille par le CH.
Les Torontois ont pris une avance de 4-1 grâce aux filets de Bobby McMann, Steven Lorentz puis John Tavares. Lorentz a aussi ajouté une passe.
Timo Meier a réduit l'écart à 4-2, mais les visiteurs ont tenu bon. Jesper Bratt a aussi touché la cible dans la défaite, en avantage numérique.
Le jeune portier de 23 ans Dennis Hildeby a fait ses débuts dans la LNH et il a bloqué 23 des 25 tirs dirigés vers lui. Le choix de 4e ronde en 2022 a pris la relève au partant Anthony Stolarz pour ce deuxième match en deux soirs, tandis que Joseph Woll est blessé.
Chez les Devils, Jacob Markstrom a fait 18 arrêts.
Le 6e triplé de Kopitar porte les Kings
Anze Kopitar a marqué le but décisif lors d'un avantage numérique avec 1:38 à jouer au match, avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert, aidant les Kings de Los Angeles à vaincre les Sabres de Buffalo 3-1.
Un jeu de puissance à 5 contre 3 venait de se conclure lorsque Kopitar a tiré sur réception, déjouant Ukko-Pekka Luukkonen dans la lucarne.
Le vétéran capitaine des Kings avait amorcé le dernier engagement en touchant la cible à la 13e seconde de jeu, créant l'égalité du même coup.
L'indiscipline de fin de rencontre de Buffalo a mené à sa parte. L'équipe de Lindy Ruff a été battue en temps réglementaire dans ses trois rencontres cette saison, les deux autres revers ayant été subis à Prague, la semaine dernière.
Alex Tuch a réussi le seul but des Sabres. Il s'est échappé lors d'une infériorité numérique et a récupéré son propre retour de lancer pour déjouer Darcy Kuemper.
À son premier départ dans l'uniforme de L.A., Kuemper a d'ailleurs bien fait, repoussant
Luukkonen a alloué deux buts en 22 lancers devant le filet des Sabres.
La belle histoire d'Utah HC se poursuit
Dylan Guenther a mis fin au débat en prolongation et le club de hockey de l'Utah est venu de l'arrière pour triompher 5-4 aux dépens des Islanders de New York.
Lors d'une montée à trois contre un, Guenther a accepté une passe en retrait de Sean Durzi et il a touché la cible par-dessus la mitaine de Semyon Varlamov.
Guenther a conclu la rencontre avec deux buts, ce qui lui en fait quatre en deux matchs du club de l'Utah - deux victoires. L'attaquant de 21 ans avait marqué 18 buts en 45 matchs lors de la dernière campagne.
Barrett Hayton, Lawson Crouse et Josh Doan ont également fait mouche pour les visiteurs. Connor Ingram a réalisé 21 arrêts dans la victoire.
Anthony Duclair, Bo Horvat, Jean-Gabriel Pageau et Maxim Tsyplakov ont répliqué pour les Islanders, qui effectuaient leur rentrée à domicile. Varlamov a bloqué 21 lancers.
Boldy et le Wild lancent bien leur saison
Matthew Boldy et Joel Eriksson Ek ont marqué lors d'un très bon match du deuxième trio pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus et leur ancien entraîneur-chef Dean Evason.
Mats Zuccarello a inscrit le but gagnant en avantage numérique lors du troisième vingt.
Filip Gustavsson a réalisé 30 arrêts pour le Wild, qui a porté sa fiche à 10-1-1 lors des matchs d'ouverture au Xcel Energy Center.
Zach Werenski et Kent Johnson, qui a ajouté une aide, ont marqué les buts des Blue Jackets, qui jouaient pour la première fois sous les ordres d'Evason. Ce dernier avait été congédié par le Wild il y a près d'un an après avoir entamé la saison avec un dossier de 5-10-4.
Boldy, qui a marqué sans regarder vers le filet en première période, a ajouté deux mentions d'aide, tout comme Marcus Johansson.
Elvis Merzlikins a stoppé 23 rondelles dans la défaite.
Beauvillier aide Pittsburgh à rebondir
Anthony Beauvillier a marqué deux fois et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Red Wings de Detroit 6-3.
Joel Blomqvist a effectué 29 arrêts à ses débuts dans la LNH, aidant les Penguins à rebondir d'une défaite de 6-0 lors de leur ouverture locale contre les Rangers de New York hier.
Marcus Pettersson, Erik Karlsson, Kevin Hayes et Drew O'Connor ont aussi fait mouche pour Pittsburgh.
Sidney Crosby et Evgeni Malkin, qui ont chacun amassé deux aides, ont participé à quatre des six buts de leur troupe.
Detroit disputait son match d'ouverture. Alex DeBrincat a amassé deux buts, et Vladimir Tarasenko a complété la marque.
Ville Husso a été retiré du match à 5:28 de la deuxième période après avoir accordé quatre buts sur 14 tirs. Le défenseur Jeff Petry a quant à lui quitté la rencontre en deuxième période à cause d'une blessure au haut du corps.
Trois buts en trois tirs transportent les Stars
Dallas a marqué des buts sur trois lancers consécutifs en deuxième période pour vaincre les Predators de Nashville 4-3 dans le premier match de la saison pour chacune des équipes.
Mason Marchment a inscrit un doublé, alors que Roope Hintz et Jason Robertson ont chacun obtenu un but. Logan Stankoven a cumulé trois passes.
Filip Forsberg a marqué le premier but de Nashville au deuxième tiers et a ajouté une aide. Tommy Novak a fait scintiller la lumière rouge en troisième, et Ryan O'Reilly a brièvement donné espoir aux Preds avec 1:35 à faire, avec un homme en plus. Ce ne fut toutefois pas suffisant alors que O'Reilly et Steven Stamkos qui ont tous deux touché le poteau dans les 50 dernières secondes de la partie.
À ses débuts avec Nashville, Scott Wedgewood a fait 16 arrêts pendant que Juuse Saros est à l'écart à cause d'une blessure au bas du corps. Saros a signé un contrat de huit ans cet été après avoir terminé cinquième au scrutin pour le trophée Vézina.