Nicklas Backstrom compte jouer la saison prochaine
Le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, a déclaré mercredi que le joueur de centre Nicklas Backstrom avait l'intention de jouer la saison prochaine après avoir subi une opération à la hanche le mois dernier.
MacLellan a indiqué que bien qu'il n'y ait pas d'échéancier pour le retour au jeu de Backstrom, l'équipe devra gérer sa marge de manœuvre sous le plafond salarial en conséquence et cherchera à l'interne pour le remplacer au centre jusqu'à ce qu'il revienne.
Backstrom, qui est âgé de 34 ans, est sous contrat pour encore trois saisons avec un salaire annuel moyen de 9,2 millions $.
« On s'attend à ce que Nick revienne à un moment donné, alors ce n'est pas comme si on pouvait utiliser cet espace », a dit MacLellan.
Backstrom a subi une chirurgie de resurfaçage de la hanche gauche le 17 juin, l'équipe ayant déclaré à l'époque qu'il aurait un long processus de récupération devant lui.
Il a manqué tout le camp d'entraînement et n'a joué que 47 matchs pendant la saison régulière 2021-2022 en raison de problèmes persistants à la hanche. Il a récolté 6 buts et 31 points en saison régulière et a ajouté 2 buts et 6 points en 6 matchs de séries éliminatoires.
Sélectionné au quatrième rang du repêchage 2006 de la LNH, Backstrom a joué toute sa carrière de 15 saisons avec les Capitals et a amassé 264 buts et 1011 points en 1058 matchs.