Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attente de Phil Kessel tire-t-elle à sa fin?

Phil Kessel Phil Kessel - Getty
Publié
Mise à jour

Toujours à la recherche d'une équipe qui lui permettra de jouer une 18e saison dans la LNH, l'attaquant Phil Kessel pourrait bientôt être fixé sur son avenir, avance l'informateur du réseau TSN Chris Johnston.

Joueur autonome sans compensation, le vétéran 36 ans a passé la dernière campagne avec les Golden Knights de Vegas, mais sans participer à la majorité des matchs des séries éliminatoires de l'équipe. 

« Si vous pensez que le fait de gagner une troisième Coupe Stanley et de passer un été entier sans une offre de contrat allait le dissuader de poursuivre sa carrière, vous faites erreur », a déclaré Johnston lors de l'émission Insider Trading jeudi. « Phil Kessel est très impatient de revenir dans la LNH. Il patine en solitaire. Il ne voulait pas participer à un camp d'entraînement pour un essai, mais il semble qu'il soit passé près de signer un contrat dans les deux ou trois dernières semaines. On peut s'attendre à ce qu'il se joigne à une équipe sous peu. »

« Il est l'homme de fer de la LNH avec un peu plus de 1060 matchs consécutifs. Cette série se poursuivra techniquement s'il signe quelque part et commence à jouer des matchs, mais je ne pense pas que ce soit si important pour Kessel. Ça n'influencera pas l'endroit où il signera. Je pense qu'il veut simplement faire partie d'une équipe et avoir la chance de continuer à vivre son rêve. »

Kessel a marqué 14 buts et ajouté 22 passes en 82 matchs la saison dernière avec Vegas. L'ailier a participé à quatre matchs des séries éliminatoires lorsque les Golden Knights ont éliminé les Jets de Winnipeg au premier tour, mais il a été écarté pour le reste du parcours de l'équipe. 

Il a complété l'an dernier un contrat d'un an d'une valeur de 1,5 million $, prolongeant à 1064 sa série de matchs consécutifs joués. 

Kessel occupe actuellement le 11e rang chez les joueurs actifs avec 992 points et le 12e échelon pour les buts avec 413 en 1286 matchs en carrière joués avec les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Coyotes de l'Arizona et les Golden Knights.