Cale Makar devrait être à son poste pour le match no 1 de l'Avalanche mardi
Les défenseurs Cale Makar et Josh Manson devraient être de retour dans la formation pour le premier match de la série entre l'Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle mardi à Denver.
« Il n'y a pas de certitude, mais nous avons deux grosses journées pour les préparer à un match des séries », a dit le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland. « Andrew Cogliano et Dennis Malgin devraient aussi être de retour, on verra pour Darrem Helm », a-t-il aussi indiqué quant à la situation des autres blessés.
Makar n'a pas participé aux sept derniers matchs des siens suite à des ennuis au bas du corps. En 60 rencontres cette saison, le dernier gagnant du trophée Norris a récolté 60 points en plus de mener les défenseurs de la LNH pour la moyenne de temps de jeu (26:23).
Makar n'a toutefois pas pris part à l'entraînement des siens dimanche.
De son côté, le retour au jeu sera plus difficile pour Josh Manson. Le droitier n'a disputé que 27 matchs en 2022-23, et a manqué les 23 derniers matchs de l'Avalanche. Cette saison, le Canadien de 31 ans a amassé deux buts et huit passes.
« Il est essentiel pour moi de prendre part aux pratiques à 100 % et de me donner à fond. Je suis au courant que de revenir en séries sera bien plus difficile que de revenir en saison », a avoué le principal intéressé.
Dans le match du 13 avril contre les Jets, Andrew Cogliano avait quitté la rencontre en première période avec une blessure au haut du corps. Dennis Malgin avait aussi été retiré de la rencontre en troisième. Les deux portaient au chandail régulier à l'entraînement de l'Avalanche dimanche, alors que Darren Helm en arborait un qui suggérait qu'il ne peut recevoir de contact.