Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur adjoint Darby Hendrickson libéré par le Wild après 13 saisons

Darby Hendrickson - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota a mis fin vendredi à une longue association avec l'entraîneur-adjoint Darcy Hendrickson, qui ne sera pas de retour dans ses fonctions l'automne prochain.

Hendrickson a été libéré après avoir totalisé 13 campagnes derrière le banc du Minnesota, avec une multitude d'entraîneur-chefs.

En fait, l'ancien joueur du Wild avait épaulé chaque instructeur qu'a a connu l'organisation depuis le départ de Jacques Lemaire.

« J'aimerais remercier Darby pour son travail dévoué et son engagement envers le Wild durant son long séjour au sein de notre organisation, a déclaré le directeur général Bill Guerin dans un communiqué.

« Il a réalisé une bonne de bonnes choses pour notre club au fil des ans, et pour l'état du Minnesota en général, tant comme joueur que comme entraîneur. Je souhaite à Darby et sa famille le meilleur pour l'avenir. »

Âgé de 51 ans, Hendrickson a été un choix de quatrième ronde des Maple Leafs de Toronto en 1990.

Il a disputé 518 matchs dans la LNH avec les Leafs, les Canucks de Vancouver, le Wild et l'Avalanche du Colorado, avant de disputer quelques saisons en Autriche et de prendre sa retraite en 2006-2007.