La saison du capitaine du Wild, le défenseur Jared Spurgeon, est terminée
Embêté par les blessures durant la majeure partie de la première moitié du calendrier, le capitaine du Wild du Minnesota Jared Spurgeon a finalement opté pour deux opérations successives.
Le vétéran de 34 ans sera opéré à la hanche gauche dans un premier temps, et après avoir récupéré de cette procédure, il sera également opéré au dos.
C'est donc dire que Spurgeon ne sera pas de retour au jeu durant cette saison 2023-2024. Il vise plutôt à revenir à temps pour le début de la prochaine campagne.
Le journaliste Michael Russo, de The Athletic, écrit qu'en raison de l'inscription du nom de Spurgeon à la liste des blessés à long terme, le Minnesota pourra excéder le plafond salarial de la LNH par environ 7,575 M$, un total sujet à changement selon de potentiels rappels en provenance de la LAH.
Spurgeon totalise 867 matchs au sein du circuit Bettman, tous avec le Wild. Il avait été un choix de sixième ronde des Islanders de New York au repêchage de 2008.
Russo avance que le directeur général du Wild Bill Guerin pourrait être tenté de faire l'acquisition d'un arrière de location - probablement un joueur dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison.
Le Wild (18-20-5) a du chemin à parcourir, deux matchs après avoir atteint la mi-saison. La troupe dirigée par John Hynes vient au septième et avant-dernier rang de la division Centrale.