Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La séquence de matchs locaux avec au moins de point de MacKinnon stoppée à 35

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un minimum d'un point.

Les Rangers (49-20-4) auront joué les trouble-fête jusqu'au bout, puisqu'ils l'ont finalement emporté par la marque 3 à 2 après une séance de tirs de barrage.

La marque de la LNH que visait le no 29 du Colorado est celle de Wayne Gretzky, qui a obtenu un point dans chacun des 40 matchs locaux des Kings de Los Angeles lors de la saison 1988-1989.

« La Merveille » était aussi en possession du deuxième rang, grâce à 33 parties à domicile d'affilée avec un minimum d'un point, en 1985-1986.

Kaapo Kakko et Chris Kreider ont inscrit les buts des New-Yorkais en temps réglementaire, tandis qu'Artemi Panarin et Vincent Trocheck ont été les buteurs en barrage, face à l'ancien des Rangers Alexandar Georgiev.

MacKinnon a été utilisé pendant 27:53 par l'entraîneur-chef Jared Bednar, et le no 29 de l'Avalanche (46-21-6) a tiré à cinq reprises sur la cage d'Igor Shesterkin, sans succès.

On croyait que le centre de 28 ans avait aidé à préparer le but égalisateur, celui de Devon Toews à 12:47 de la troisième période, mais la reprise a démontré que le défenseur des Blueshirts Ryan Lindgren a lui-même marqué en voulant glisser le disque sous son gardien.

Le premier choix au total du repêchage de 2013 avait amassé un minimum d'un point dans 19 parties d'affilée, tous matchs confondus.

À 123 points (45-78) en 73 matchs, MacKinnon demeure un point derrière Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay.

Ils sont suivis de près par le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, dont la performance de trois points jeudi lui permet de totaliser 122 points.

C'est une deuxième victoire en temps supplémentaire pour les Rangers en autant de matchs : mardi, au Madison Square Garden, ils ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6 à 5 en prolongation.

Casey Mittelstadt a inscrit le premier but du Colorado, tard au deuxième vingt. C'est donc dire que la formation de Denver a passé près de cinq périodes consécutives sans marquer, son filet précédent remontant à la première minute du match perdu 2 à 1 contre les Canadiens, mardi.