La série de dix victoires des Rangers freinée par les Blue Jackets
Les Rangers de New York ont finalement trouvé chaussure à leurs pieds, s'inclinant au compte de 4-2 devant les Blue Jackets de Columbus, dimanche.
Cette défaite freine la série de victoires des Rangers, qui avaient gagné leurs dix rencontres précédentes, exploit qu'ils ont réalisé une troisième fois dans leur histoire après les saisons 1939-1940 et 1972-1973. Il s'agit d'un premier échec pour eux depuis le 26 janvier.
En 2016-2017, les Blue Jackets avaient aussi freiné une longue série victorieuse alors qu'ils avaient battu le Wild du Minnesota qui était alors sur une lancée de 12 victoires.
Jonathan Quick a réalisé 37 arrêts devant la cage des Rangers, qui dominent toujours la division Métropolitaine avec 81 points.
La recrue Dmitri Voronkov a poursuivi son bon travail avec son 16e filet de la saison, lors d'un avantage numérique en première période. Son but ouvrait la marque. Il est au troisième rang des recrues de la ligue à ce chapitre, cette saison. Connor Bedard et Marco Rossi ont enfilé l'aiguille 17 fois chacun.
Le défenseur Ivan Provorov a aussi touché la cible, son 70e en carrière, ce qui le classe au deuxième rang chez les arrières sélectionnés lors du repêchage de 2015, derrière Zach Werenski qui en 83 depuis le début de sa carrière.
Jack Roslovic et Kirill Marchenko ont les autres pour les Blue Jackets, qui avaient échappé leur dernier match.
Johnny Gaudreau a obtenu deux aides.
Columbus n'a pas gagné deux matches de suite depuis la fin du mois de novembre.
Artemi Panarin et Adam Edstrom ont assuré la réplique pour les Rangers.
Panarin totalise 33 buts, un sommet personnel. Il a onze points (deux buts et neuf passes) à ses six derniers matchs.
Matt Rempe a jeté les gants pour une troisième fois en six parties depuis son arrivée dans la LNH. En début de partie, il s'est battu contre Mathieu Olivier. À son deuxième match en carrière, contre le New Jersey le 22 février, il avait écopé de 17 minutes de pénalité et une pénalité de match pour rudesse.
Kyle Connor met fin au débat
Kyle Connor a dénoué l'impasse dès la 33e seconde de la prolongation et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-3.
Le deuxième but du match de Connor est survenu lors d'une montée à trois contre un des Jets, après que deux joueurs des Coyotes eurent chuté.
Mark Scheifele a obtenu un but et trois aides alors que Gabriel Vilardi a récolté un but et une mention d'assistance pour la troupe de Winnipeg, qui a gagné ses trois dernières sorties.
Josh Morrissey a contribué offensivement avec trois mentions d'aide tandis que Connor Hellebuyck a stoppé 29 lancers pour les Jets.
Nick Schmaltz, à deux reprises, et Matias Macceli ont fait scintiller la lumière rouge pour les Coyotes, qui ont encaissé un 12e revers consécutif (0-10-2).
Connor Ingram a bloqué 28 rondelles pour les visiteurs, qui n'ont pas défait les Jets depuis le 29 novembre 2021.
Casey Mittelstadt a touché la cible au quatrième tour des tirs de barrage, permettant aux Sabres de Buffalo de gagner 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Les Sabres ont remporté trois matchs de suite, ce qu'ils n'avaient pas encore réussi en 2023-2024.
Buffalo venait de signer des victoires à Montréal et à Columbus.
Owen Power a créé l'impasse avec 4:05 au cadran en troisième période.
Jeff Skinner a aussi marqué pour les Sabres, tandis qu'Ukko-Pekka Luukkonen a mis l'épaule à la roue avec 30 arrêts.
Martin Necas et Tony DeAngelo ont riposté pour les Hurricanes, tandis que Spencer Martin a lui aussi bloqué 30 tirs.
Filip Forsberg a récolté un but et une mention d'aide pour guider les Predators de Nashville vers une victoire de 4-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Roman Josi, Michael McCarron et Gustav Nyquist ont aussi enfilé l'aiguille pour les Predators, qui ont signé une cinquième victoire de suite.
Kevin Lankinen a stoppé 30 rondelles pour la troupe de Nashville, qui a amassé au moins un point lors de sept de ses huit dernières parties à l'étranger.
Brett Leason a inscrit un but et une assistance pour les Ducks, qui ont perdu leurs trois derniers matchs et quatre de leurs cinq derniers.
Dans une cause perdante, Isac Lundestrom a touché la cible tandis que Lukas Dostal a repoussé 25 tirs.
Forsberg a donné les devants 2-1 aux Predators en début de troisième période. Il a déjoué Dostal grâce à un tir des poignets du côté du bloqueur. McCarron a réussi l'éventuel but de la victoire, cinq minutes plus tard.