Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le chapitre à Toronto fermé, Keefe est prêt pour les Devils

Publié
Mise à jour

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sheldon Keefe ne sera pas demeuré sans emploi très longtemps et le principal intéressé n'avait pas l'intention de rester à l'écart de l'action. 

Maintenant entraîneur-chef des Devils du New Jersey, l'homme de 43 ans a partagé dans un point de presse ce qui l'avait motivé à accepter l'offre de contrat des Devils. 

Le 9 mai, les Maple Leafs de Toronto ont indiqué que Keefe ne serait pas de retour dans ses fonctions derrière le banc après cinq saisons comme entraîneur-chef. Un peu plus d'une semaine plus tard, on apprenait qu'il rejoignait l'organisation des Devils afin de remplacer Travis Green comme entraîneur-chef, lui-même qui avait pris la relève de Lindy Ruff en cours de saison. 

Même si tout s'est déroulé en très peu de temps, Keefe souhaitait fermer le chapitre avec les Maple Leafs et c'est pourquoi il a tenu à présenter une vidéo quelques instants après que son départ de Toronto ait été confirmé. Il a indiqué avoir peu dormi la nuit précédente, mais une fois que ce vidéo a été partagé, il sentait qu'il pouvait aller de l'avant après avoir remercié les gens concernés pour sa première expérience comme entraîneur-chef dans la LNH. 

Il se dit maintenant emballé par le nouveau défi des Devils et il peut regarder devant lui dorénavant. 

« J'ai pu rapidement tourner la page sur mon expérience à Toronto avec la vidéo. Je ne savais pas ce qui allait se présenter à moi, mais je voulais être certain de fermer ce chapitre », a-t-il indiqué en point de presse.

« Il y a des parallèles (entre les Leafs et les Devils). C'est une bonne équipe avec de bons joueurs, beaucoup de ressources et d'attentes. Je n'ai jamais dirigé pour une équipe où on ne s'attendait pas à gagner chaque soir. Ceci est un nouveau départ et une belle opportunité », a-t-il ajouté sur le sujet.

Le succès de Keefe en saison régulière avec les Leafs est indéniable comme le témoigne sa fiche de 212-97-40. Évidemment, c'est le manque de succès en séries qui a retenu l'attention à Toronto. Après n'avoir remporté qu'un seul tour éliminatoire avec les Leafs, et quelques semaines après une défaite lors du septième match contre les Bruins de Boston, Keefe se dit motivé pour ce nouveau défi et il croit pouvoir aider les Devils à atteindre leurs objectifs, eux qui ont raté les séries la saison dernière. 

« Gagner en séries est quelque chose de très difficile. Chaque détail compte et c'est pourquoi il faut se concentrer sur ce que nous avons sous la main chaque jour. Il faut faire de son mieux chaque jour pour que lorsque le moment se présentera, nous sachions en tirer le maximum », a-t-il souligné 

« Je suis un bien meilleur maintenant qu'à mon arrivée dans la LNH. Je suis avec les Devils pour cette nouvelle opportunité. Il y a de jeunes joueurs affamés et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux pour que nous puissions grandir ensemble », a-t-il expliqué ajoutant sans surprise que le but ultime est de gagner la coupe Stanley.

Il faudra voir la saison prochaine si Keefe pourra transporter ses succès en saison du côté du Jersey et si cette fois, ils pourront se poursuivre au printemps.