Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le conseil municipal de Tempe approuve le projet des Coyotes pour un nouvel aréna

Les Coyotes au Mullett Arena, de Tempe Les Coyotes au Mullett Arena, de Tempe - PC
Publié
Mise à jour

Le conseil municipal de Tempe, en Arizona, a voté à l'unanimité en faveur du projet des Coyotes pour la construction d'un aréna dans un quartier de divertissement, mardi soir.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, et son adjoint, Bill Daly, ont assisté au vote des sept élus qui ont tous approuvé le projet.

Les citoyens de Tempe voteront lors d'un référendum en mai prochain pour accepter ou non le projet.

« Si vous revenez sur les 25 dernières années, notre engagement envers l'Arizona n'a jamais faibli, et avec un peu de chance, la construction d'un nouvel aréna sera une réalité, a déclaré Bettman devant le conseil, selon ce que rapporte le canal local de CBS à Tempe. Nous savons que c'est un marché formidable, et ce sont de grands fans. C'est un endroit où nous voulons être. »

Le projet de 46 acres, d'une valeur de 2,1 milliards de dollars, serait situé à l'angle de Priest Drive et Rio Salado Parkway. Il comprendrait 16 000 unités résidentielles, un hôtel et des restaurants.

Le président-directeur général des Coyotes, Xavier Gutierrez, a déclaré que le quartier apporterait 7 000 emplois dans la région, mais les opposants au projet affirment qu'il créera des problèmes de stationnement, de circulation et de logement à Tempe.

Bettman a d'ailleurs affirmé que le projet sera entièrement financé par des fonds privés.

« Nous sommes très respectueux du processus. Nous pensons que lorsque les gens comprendront les mérites de ce projet, il obtiendra un large soutien », a-t-il expliqué.