Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyler Myers serait aussi sur le marché

Tyler Myers Tyler Myers - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les spéculations entourant les transactions que pourraient conclure les Canucks de Vancouver ont surtout porté sur Bo Horvat et Brock Boeser jusqu'à présent, voilà que le défenseur Tyler Myers pourrait lui aussi être échangé dans les prochains mois.

L'informateur du réseau TSN Darren Dreger rapporte que les Canucks ont commencé à discuter du sujet alors que le marché des transactions devrait s'activer d'ici la date limite des échanges du 3 mars prochain.

« Eh bien, je ne sais pas si la direction des Canucks de Vancouver est trop préoccupée par les rumeurs d'échange, mais ils espèrent que l'intérêt pour leurs joueurs s'intensifie en janvier », a avancé Dreger, mardi, durant le segment Insider Trading du réseau TSN. « Et c'est basé sur la conversation qu'a eue Patrick Alvin, le directeur général des Canucks de Vancouver, avant le gel des effectifs pour la période des fêtes.

« Il n'y a rien de substantiel pour l'instant, mais ces conversations ont au moins donné un peu d'espoir. En plus des principaux atouts comme Bo Horvat et Brock Boeser, il y a aussi un joueur secondaire qui est peut-être négligé ici et c'est le vétéran défenseur Tyler Myers. Nous savons tous qu'il a un contrat qui lui rapporte 6 millions $ par année jusqu'à la fin de la prochaine saison. Il a également une clause de non-échange modifiée.

« Il veut rester à Vancouver, mais on pense qu'il y aura un intérêt pour lui et qu'une équipe de la LNH plus structurée – une équipe dans le portrait des séries éliminatoires – pourrait en fait raviver Tyler Myers. Ce n'est pas la première fois que nous spéculons sur Myers et les discussions devraient s'intensifier. »

Myers a récolté 6 passes en 28 matchs cette saison avec les Canucks, qui se trouvent à sept points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires avant les matchs de mercredi.

Le joueur de 32 ans joue moyenne 20:26 par match, ce qui le place au troisième rang des défenseurs de son équipe, derrière Quinn Hughes (24:55) et Oliver Ekman-Larsson (20:35).

Repêché au 12e rang par les Sabres de Buffalo en 2008, Myers a amassé 87 buts et 331 points en 868 matchs avec les Sabres, les Jets de Winnipeg et les Canucks.