Chris Snow a subi une lésion cérébrale catastrophique
Le directeur général adjoint des Flames de Calgary, Chris Snow, a perdu connaissance et a fait un arrêt cardiaque mardi, et une radiographie a montré qu'il souffrait d'une lésion cérébrale catastrophique, a indiqué sa femme Kelsie sur les médias sociaux mercredi.
« C'est avec le cœur brisé que je vous annonce que Chris a perdu connaissance et fait un arrêt cardiaque », a-t-elle écrit. « Les ambulanciers et les médecins ont réussi à faire battre son cœur à nouveau, mais une radiographie a montré que Chris avait subi une lésion cérébrale catastrophique causée par un manque d'oxygène. Ses médecins ne s'attendent pas à ce qu'il se réveille.
« J'ai l'impression que ma poitrine s'est ouverte et s'est vidée. Chris est la personne la plus belle et la plus brillante que je connaîtrai jamais, et vivre sans lui me semble insoutenable. Embrassez les vôtres. »
Snow a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, ou SLA, en décembre 2019, quelques mois seulement après avoir été promu directeur général adjoint après avoir été directeur de l'analyse du hockey. Il a poursuivi son rôle au sein de l'équipe et le nouveau directeur général Craig Conroy lui a donné le titre supplémentaire de vice-président des données et de l'analyse en mai dernier.
Snow a rejoint les Flames en 2011 après avoir travaillé pendant cinq ans pour le Wild du Minnesota en tant que directeur des opérations hockey.
Chris et Kelsie Snow ont deux enfants.