John Gibson blessé tout juste avant la saison
Les Ducks d'Anaheim ont perdu les services de leur gardien John Gibson, samedi, lors de l'affrontement contre les Kings de Los Angeles.
Gibson a quitté la rencontre après avoir alloué trois buts sur 19 lancers en première période. L'organisation a indiqué qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps. Il a été remplacé devant sa cage par Anthony Stolarz.
Les Kings ont finalement signé une victoire de 6 à 3.
Les Ducks avaient réussi à combler le retard de trois buts avec des filets de Mason McTavish, Max Jones et Troy Terry.
Sean Durzi a toutefois redonné les devants aux Kings avant la fin du deuxième engagement. Phillip Danault et Kevin Fiala ont ensuite touché la cible lors de la troisième période pour mettre le match hors de la portée des Ducks.
Vladislav Namestnikov a fait sa marque pour le Lightning de Tampa Bay avec un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 2 sur les Panthers de la Floride.
C'était 1 à 1 lorsque l'attaquant s'est signalé avec trois filets consécutifs. Corey Perry a aussi fait sentir sa présence dans la rencontre avec trois mentions d'aide.
Nikita Kucherov et Brayden Point ont été les autres marqueurs du Lightning dans ce match. Andrei Vasilvezkiy a réalisé 27 arrêts sur 29 lancers. C'était plus ardu pour Spencer Knight avec cinq buts alloués sur 31 lancers.
Mantha et Ovi trouvent le fond du filet
Dylan Strome a procuré une victoire de 4 à 3 en prolongation aux Capitals de Washington devant les Blue Jackets de Columbus.
Strome a dénoué l'impasse après 39 secondes de jeu lors du temps supplémentaire. Anthony Mantha avait ouvert la marque pour les Caps en première période, mais Patrik Laine et Yegor Chinakhov ont assuré la réplique pour les Jackets.
Alex Ovechkin a nivelé la marque lors d'un avantage numérique. Il ne restait que 13 secondes à faire à l'engagement lorsque l'attaquant a fait mouche.
Sean Kuraly et Nic Dowd ont été les autres marqueurs dans cette rencontre.
Les vétérans des Blues sont prêts
Le cœur de la formation des Blues de St. Louis semble prêt pour la saison à la suite d'une victoire de 6 à 0 sur les Blackhawks de Chicago.
Ivan Barbashev a inscrit deux buts, Brayden Schenn a obtenu deux mentions d'aide tout comme Robert Bortuzzo et Jordan Kyrou a terminé la rencontre avec un but et une mention d'aide.
Robert Thomas et Ryan O'Reilly ont aussi touché la cible durant le match. Pour sa part, Jordan Binnington a été parfait devant sa cage, repoussant les 24 rondelles enregistrées contre son filet.
Petr Mrazek a connu plus d'ennuis chez les Hawks avec 19 arrêts sur 25 lancers.
Fleury termine l'entraînement sur une bonne note
Le gardien Marc-André Fleury a bloqué 19 des 20 tirs dirigés vers lui dans un gain du Wild du Minnesota 5-1 sur les Stars de Dallas.
Fleury n'a été déjoué que par Joe Pavelski en deuxième période.
Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello ont mené l'attaque dans la victoire. Ils ont respectivement obtenu deux buts et une passe et un but et deux aides.
Dans la défaite, Esa Lindell a terminé sa soirée à -3.
Mercer fait scintiller la lumière
Les Devils du New Jersey ont eu le dessus sur les Bruins de Boston par la marque de 5 à 3.
Jack Hughes s'est illustré dans la victoire avec un but et une mention d'aide. Dawson Mercer et Tomas Tatar ont aussi marqué pour le New Jersey.
bellmedia_rds.AxisVideo
Du côté des Bruins, à noter les filets de Patrice Bergeron et David Pastrnak. Le gardien Linus Ullmark a cédé quatre fois sur 26 lancers devant la cage des Bruins.
Match à oublier pour Shesterkin
Dans une soirée peu occupée, le portier des Rangers de New York Igor Shesterkin s'est tout de même avoué vaincu devant les Islanders de New York dans un revers de 3 à 1.
Le gardien des Rangers a alloué trois buts sur 16 lancers au cours de l'affrontement. En comparaison, son vis-à-vis Ilya Sorokin a repoussé 28 des 29 tirs enregistrés contre son filet.
bellmedia_rds.AxisVideo
Kieffer Bellows, Mathew Barzal et Zach Parise ont inscrit les buts pour les Islanders. Anthony Beauvillier a obtenu une mention d'aide dans la rencontre.
Kaapo Kakko a été le seul à déjouer Sorokin, c'était en troisième période.
Quatre buts pour Tatar au camp des Devils
Tomas Tatar a inscrit son quatrième but de l'entraînement dans une victoire des Devils du New Jersey 5-3 sur les Bruins de Boston.
L'ancien des Canadiens de Montréal a soutiré la rondelle à un adversaire à l'entrée de la zone ennemie pour aller marquer dans un filet désert en fin de rencontre.
Jack Hughes a marqué une fois en plus de récolter une aide. Il totalise trois buts lors des parties préparatoires.
Pour les Bruins, Patrice Bergeron a marqué son premier de l'entraînement.
Une distribution équilibrée a été à l'origine d'une victoire de 5 à 1 sur les Golden Knights de Vegas devant les Coyotes de l'Arizona.
Chandler Stephenson et Nicolas Roy ont procuré les devants 2 à 0 à la formation de Vegas dans les 10 premières minutes de jeu. Jonathan Marchessault a ajouté à l'avance de son équipe, mais Travis Boyd a inscrit les Coyotes au pointage par la suite.
Jack Eichel lors d'un avantage numérique et Alex Pietrangelo ont fait vibrer les cordages pour les Knights afin de compléter la marque.