Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kirill Kaprizov ne se serait pas enfui de la Russie

Kirill Kaprizov - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin a indiqué au journaliste de The Athletic Michael Russo que le joueur étoile de l'équipe Kirill Kaprizov se trouve toujours en Russie et ne s'est pas enfui de son pays natal, où il serait recherché pour avoir prétendument acheté une carte d'identité militaire falsifiée en 2017, contrairement à ce que rapportaient plusieurs médias mercredi.

« Nous essayons d'en savoir le plus possible, mais nous ne sommes pas trop inquiets à ce sujet », a confié Guerin. « J'ai parlé à Paul (Theofanous), l'agent de Kaprizov. Nous n'allons pas pousser le bouton de panique ou quoi que ce soit de ce genre. Nous essayons juste de rassembler des informations pour le moment et de savoir si cela est même crédible. »¸

Cette nouvelle a été rapportée quelques jours après que l'espoir des Flyers de Philadelphie Ivan Fedotov ait été arrêté et conduit sur une base militaire russe pour avoir prétendument tenté d'échapper à son service militaire. Fedotov a été accusé d'avoir acheté une carte d'identité militaire falsifiée.

En entrevue au média russe Sport-Express, le père de Kaprizov, Oleg, a démenti que son fils a acheté une carte d'identité militaire falsifiée. Il a indiqué au passage qu'il étudie à distance à l'Académie présidentielle russe d'économie nationale et d'administration publique, une pratique courante qui permet aux athlètes professionnels russes de reporter leur service militaire.

The Athletic avance toutefois que l'exemption de Kaprizov est venue à échéance le 30 juin. Peu importe s'il est accusé ou non, le joueur de 25 ans pourrait être tenu de faire son service militaire. Les hommes russes doivent servir dans l'armée pendant une année entre l'âge de 18 et 27 ans.

Kaprizov vient de compléter sa deuxième saison dans la LNH avec le Wild, amassant 47 buts et 108 points en 81 matchs.