Le nouveau joueur des Stars de Dallas Mason Marchment rend homnmage à son père
Le nouvel attaquant des Stars de Dallas Mason Marchment rendra honneur à son père en choisissant son ancien numéro 27.
Le décès de Bryan Marchment lors de la fin de semaine du repêchage à Montréal en juillet dernier a secoué la planète hockey. Bryan a joué 17 saisons dans la LNH et travaillait maintenant comme recruteur pour les Sharks de San Jose. L'ancien défenseur du circuit Bettman était grandement respecté par ses pairs.
Son fils, Mason, a récemment passé des Panthers de la Floride aux Stars de la plus récente période des joueurs autonomes. Il avait d'ailleurs mentionné lors d'une entrevue avec TSN que l'une des principales raisons pour laquelle il avait choisi Dallas était la présence du nouvel entraîneur-chef Peter DeBoer, un bon ami de son père. Les deux hommes avaient travaillé côte à côte lorsque DeBoer était aux commandes des Sharks de 2015 à 2020.
Marchment a connu sa meilleure saison en carrière lors de la dernière campagne, récoltant 18 buts et 29 mentions d'aides pour un total de 47 points en seulement 54 rencontres. Ses solides performances en 2021-22 lui ont permis de signer une entente de quatre ans avec un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars.