Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le proprio des Stars en veut plus de Benn et Seguin

Jamie Benn et Tyler Seguin - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les Stars de Dallas amorceront la prochaine saison avec un nouvel entraîneur-chef derrière le banc, le propriétaire de l'équipe Tom Gaglardi espère voir un changement dans les performances de certains de ses joueurs étoiles.

Peter DeBoer a été nommé entraîneur-chef le mois dernier, en remplacement de Rick Bowness, qui a quitté le club deux saisons après avoir conduit Dallas en finale de la Coupe Stanley en 2020. Les Stars ont été éliminés au premier tour des séries la saison dernière après avoir été écartés des éliminatoires en 2020-2021.

« Nous avons beaucoup trop de joueurs qui ne sont pas performants offensivement », a déclaré Gaglardi à Saad Yousuf de The Athletic. « Nous avons besoin que quelque chose change. »

Gaglardi a spécifiquement identifié les deux attaquants les mieux payés de l'équipe, Tyler Seguin et Jamie Benn, à titre d'exemples.

Seguin, qui touchera un salaire annuel moyen de 9,85 millions $ jusqu'à la saison 2026-2027, a récolté 24 buts et 49 points en 81 matchs la saison dernière, après avoir joué seulement trois matchs l'année précédente en raison d'une chirurgie subie durant la saison morte. L'attaquant de 30 ans a ajouté deux buts et quatre points en sept matchs lors de la série contre les Flames de Calgary.

Benn, qui gagnera 9,5 M$ par saison jusqu'en 2024-2025, a pour sa part amassé 18 buts et 46 points en 82 matchs l'an dernier. Le capitaine des Stars, qui est âgé de 33 ans, a ajouté un but et deux points à sa fiche en sept matchs de séries éliminatoires. 

« Je pense que ces gars ont signé ces contrats et qu'ils doivent trouver un moyen d'être à la hauteur de ce montant », a confié Gaglardi. « S'ils ne le font pas, cela nuit à l'équipe. C'est la réalité. Ils le savent.

« J'ai parlé à Jamie; il sait qu'il doit en donner davantage. Il travaille dur cet été. Je l'ai rencontré à Dallas après la fin de la saison. Il sait ce qu'il a à faire... Ces gars-là savent qu'ils doivent apporter plus.

« On espère simplement qu'un petit changement au sommet, une voix différente, quelques ajustements, nous permettrons de résoudre certains de nos problèmes structurels, principalement en attaque. Je pense que nous sommes proches. »

Les Stars, qui ont terminé au quatrième rang dans la division Centrale avec 98 points la saison dernière, ont acquis les services de l'attaquant Mason Marchment et du défenseur Colin Miller sur le marché des joueurs autonomes. L'équipe dispose actuellement de 11,46 M$ d'espace sous le plafond salarial, selon le site spécialisé CapFriendly, alors que les joueurs autonomes avec compensation Jason Robertson et Jake Oettinger sont toujours sans contrat.

Robertson a amassé 41 buts et 79 points en 74 matchs la saison dernière, tandis qu'Oettinger a montré une fiche de 30-15-1 en tant que gardien no 1 avec un pourcentage d'arrêts de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,53.